Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

ils ont leur caractère!

Modérateur : OcéaneO

By Brin
#41125
Bonjour,
Nous avons un lombricompost dans la cuisine de notre bureau de travail depuis 4 ans.
Il fonctionne bien.
depuis la canicule de cet été, la population a bien diminué... ils se sont abrités dans l'étage du dessous, alors qu'auparavant ils étaient souvent sur le couvercle. Mais surtout je les trouve particulièrement mou, ils ne bougent presque pas ou au ralenti.
cela vous semble t-il embêtant ?
avez vous déjà observé ce comportement ?
ou ces changements de comportement, selon quel facteur ?
Merci
Léna
By fab1234
#41128
Bonjour léna (Brin),
Je ne crois pas avoir trouvé ta présentation demandée sur ce forum pour pouvoir donner des conseils. Ou était ce composteur cet été? (Région + intérieur, extérieur?)
Si la population à bien diminuée je pense qu'effectivement c'est un problème.. Quel type de mort? Fuite, liquéfaction dans le LC?
La chaleur les rends mous, ça c'est clair et ils la fuient (c'est peut être pour cela qu'ils ont fui). Ça fait pas bien longtemps que j'ai le mien et pendant les chaleurs ils étaient bien moins actifs. Maintenant ça va mieux chez moi et on entend grouiller quand on tend l'oreille!
Que s'est il passé ces derniers jours depuis les rafraîchissements?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage