Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

ils ont leur caractère!

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2879
beaucoup d'orage et de tonnerre. certains écahpés grimpent sur les murs.
J'ai remarqué ce phénomène sur une production de lombrics et le phenomène etait le même.
je ne pense pas qu'ils avaient besoin d'humidité car leur environnement avait été humidifié.
et puis je dois dire que je suis sensibles aux phenomenes electrico-theluriques.
By leo
#3446
Je confirme les mêmes effets lorsque mon lombricomposteur était trop près du lave linge. Le lendemain matin, il y avait une pelote de vers qui essayait de grimper la paroi d'un étage. Aucun n'est sorti bizarrement, ils se sont arrêtés au bord. :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#3452
J'ai lu sur le site (ou ailleurs, car je n'arrive pas à retrouver l'info), que les vers étaient très sensibles aux vibrations. En particulier, il ne faut pas les installer près d'un réfrigérateur, car les vibrations sur le sol sont un signal de danger (l'approche de leurs prédateurs, les taupes).
L'essorage d'une machine à laver, ou le bruit du tonnerre constituent peut-être des phénomènes analogues ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3466
Je demande ce que ressentent ceux qui sont à l'extérieur en dessous d'un vieux tilleul et à coté d'une prairie ou Joyce galope.
Il travaillent et se reproduisent bien. Je n'ai pas encore dus employé le fouet d'esclavagiste :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#3473
Il y en a qui sont sensibles aux vibrations de toutes sortes.
On connait imparfaitement la vie des vers, on les étudie depuis assez peu de temps (avant, on les tuait: il y a quand même un progrès!).
Par exemple Cephil a remarqué que ce que les vers ne mangeait pas était réuni au centre de l'étage. :roll: :?: :!:

J'ai fait la même observation, il ne reste qu'à trouver une interprétation...
Mais on aurait pu passer à côté de ce phénomène.
C'est pour cela qu'il est utile que l'on s'exprime sur le forum

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage