Vous voulez connaître notre avis de manière 'synthétique'?
Créez un sondage!

Modérateur: OcéaneO

Quel résultat du thé de vers sur vos plantes?

0
N/A
0
N/A
2
13%
13
87%
Par foxlolo
#8262 Que du plus !!!!!

Mais quelle est la limite?
Pour ne pas basculer dans le -.

A+
Foxlolo
Par sistam
#8266 bonsoir,

foxlolo a écrit:Que du plus !!!!!

Nicolas62 a écrit:Les résultats de cet engrais sur les plantes peut être un argument fort, pour convaincre certaines personnes d'adopter cette pratique.

pas facile de répondre au sondage, pour être tout à fait objectif, il faudrait pour cela avoir deux plantes absolument identiques à un instant T, puis arroser régulièrement l'une avec le "thé" et l'autre avec de l'eau du robinet, prendre des photos chaque semaine et........
bref, personnellement j'ai l'impression que mes plantes d'intérieur se portent mieux, mais je n'ai pas assez d'expérience pour être bon juge
:-
Par MiTcH
#8270 Bonjour,

me concernant, j'ai une croissance de la part des plantes plus conséquente.
Cependant, ma belle mère a essayé sur une plante et sans diluer. Bah elle est morte vite fait cette pauvre plante...
Modifié en dernier par MiTcH le Jeu 06 Mai 2010, 10:55 am, modifié 1 fois.
Par Nicolas62
#8271 effectivement, difficile d'être objectif quand on souhaite à tout prix, avoir les résultats attendus!!

cependant, des collègues à qui j'ai donné du thé de vers, ont été surpris des résultats! ^^ eux ne faisaient que tester (certains étaient septiques d'ailleurs).

Si j'ai le temps nécessaire et la motivation, je vais essayer de lancer l'expérience avec des plantes témoins. Et prendre des photos à divers moment, à suivre...
Par sistam
#8276 Bonsoir Micth,

MiTcH a écrit:Cependant, ma belle mère a essayé sur une plante et sans diluer. Bah elle est morte vite fait cette pauvre plante...

tant que ce n'est pas la belle mère :-
Par foxlolo
MiTcH a écrit:Cependant, ma belle mère a essayé sur une plante et sans diluer. Bah elle est morte vite fait cette pauvre plante...

Effectivement le jus pur est mortel, beaucoup trop concentré (il brûle les racines)

Nicolas62 a écrit:effectivement, difficile d'être objectif quand on souhaite à tout prix, avoir les résultats attendus!!...

Une autre façon de faire et de constaté c'est lorsqu'une plante ne fleurie plus ou a du mal de pousser, c'est lui donner du jus, et là hooooooooo miracle elle revie, refleurie, re verdie, ...... (déjà lu dans des forum et fonctionne très bien avec des orchidée)

Nicolas62 a écrit:cependant, des collègues à qui j'ai donné du thé de vers, ont été surpris des résultats! ^^ eux ne faisaient que tester (certains étaient septiques d'ailleurs).

C'est l'un des moyens facile pour que les gens participent au LC.

A+
Foxlolo
Par Julia_et_Marc
MiTcH a écrit:
Cependant, ma belle mère a essayé sur une plante et sans diluer. Bah elle est morte vite fait cette pauvre plante...

C'est pas de chance car une amie en a mis (une fois) à une plante qui était pourtant déjà à moitié morte, ça lui a redonné une 2ème jeunesse; en fait je pense que c'est quitte ou double avec le jus pur!!
Quelqu'un a déjà essayé de diluer un peu moins (1 pour 5 par exemple)??
Par bce1970
Julia_et_Marc a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de diluer un peu moins (1 pour 5 par exemple)??

Il est préconisé 1 pour 10, et il vaut mieux s'y tenir. En matière d'engrais, organique comme chimique le trop est l'ennemi du bien. :wink:
Par bce1970
Heidi a écrit:après, si c'est du "thé" encore très clair (donc plus d'eau que d'autres choses)...
!

Précision très utile! Il est vrai que suite à des pluies (mon COW est sur le balcon) j'ai parfois une production de thé plus clair et dans ce cas je tombe à 1 pour 5. Désolée pour les débutants mais c'est vrai que c'est parfois "au feeeling", car il est vrai que la concentration d'origine peut être variable.
Par agote
#8907 bonjour à tous ceux qui sont la, pour ma part j'ai des géraniums de toutes beauté avec des fleurs énormes. mais c'est sur qu'il faut diluer le thé car autrement les plantes en font une over dose (brulure et s'écroulent lamentablement) mes tomates cerises ont données beaucoup de petite tomates, en un mot c'est géniale.
Par locman
#9244 J'ai fait quelques expériences avec le thé de compost et deux choses sont apparues :

1/ Le compost pur est un désherbant (ou brûleur de plantes) ultra-efficace et rapides

2/ J'ai pris la même plante et dans un pot je l'ai arrosé avec du thé dilué et dans l'autre seulement de l'eau et les résultats montre que même si il n'y a pas de différences au niveau de la taille, la plante arrosé au thé de compost est bien plus résistante car, contrairement à l'autre, elle ne s'écroule pas sous son propre poids.
Par bce1970
#9246 Merci pour ces retours fort intéressants qui correspondent à ce que j'attends d'un apport aux plantes : ne pas les doper en les fragilisant sur une poussée trop rapide, mais au contraire leur donner les moyens d'être en meilleure santé donc plus résistantes aux agressions, et de nous donner encore plus de plaisir (fleurs, fruits).
Par agote
#9583 des géraniums somptueux, du persil délicieux et des tomates cerises, attention de ne pas en mettre de trop car cela les brule
tous les ans je remplace la terre par la moitié de mon composte et le reste de celui de l'année passé