Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Chez vous, qui a eu l'idée des vers ?

L'homme
63
53%
La femme
44
37%
Les 2 conjointement
11
9%
Avatar de l’utilisateur
By RR
#1622
Bonjour à tous !

Je me demande qui a eu l'idée de prendre des vers comme animaux de compagnie chez vous ?

Certains pensent que cette idée est typiquement masculine, mais certaines pensent le contraire.

Je vous propose de répondre à ce petit sondage...

RR
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1623
En fait, j'ai milité activement contre les incinérateurs d'ordures ménagères.
Et c'est agidoo qui m'a sensibilisé à la réduction des déchets organiques grâce aux vers de terre.

Il me manquait une réponse au problème de la réduction des déchets organiques (et en poids; et en volume). L'utilisation des vers de terre dans ce but était en plus écologique...

Son combat, son action sont devenus les miens. Depuis, je soutiens à fond ce mode d'élimination des déchets, quitte à devenir très insistant, donc pénible (c'est cela être militant)!

A mon avis, un peu à l'image de la six des vers qui sont hermaphrodites, le choix du lombricompostage par l'un ou l'autre six est plutôt une affaire de sensibilité personnelle. mais il faut voir les résultats du sondage pour en être sûr:
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1624
Très bien ce petit sondage ! Même si comme jaf je crois plus en une sensibilité de chacun, indépendamment du six, les résultats seront toujours marrants à voir.
PS: c'est vraiment marrant aussi de voir le "S word" travesti en six... et ses dérivés. Quel est le sens de "la sixé" ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1625
Ca doit venir de moi. A partir de maintenant, je parlerai de genre masculin ou féminin. Il y a sans doute d'autres mots censurés: ce peut être un jeu rigolo de trouver ces sortes de mots. :P

Voyons voir! "Libido". Ah ben tiens, il passe celui-là! On dirait qu'il faut avoir un langage "bourrin".
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#1626
J'ai répondu en faisant + 1 côté des femmes.
Pour l'instant on en est à 50/50. Comme quoi la société des lombricomposteurs-trices tend vers la "perfection" (pardon pour ce vilain mot, je n'ai pas d'inspiration)
Euh je reprends: 0% conjointement, ce qui signifie que c'est pas le grand accord. Soit c'est l'un qui mène, soit l'autre. :oops:

Je teste le mot "six" (j'ai bien saisi les lettres "S" "E" "X" "E"). C'est un gag ? On est déjà chez Bush ?

Autres essais:
six E
SE XE

Vous avez testé sur d'autres forums ?
By franfran2
#1635
Bonjour,

Voilà le premier vote conjoint.

Nous c'est à deux que nous avons décidé de nous y mettre. Nous y sommes d'abord intéressé grâces a différentes informations trouvées sur Internet. Après quelques recherches infructueuses pour trouver un lombricomposteur et plusieurs moments d'intenses réflexions pour en construire un par nous même (nous ne connaissions pas le forum et ne sommes pas très bicoleurs à la base), nous sommes tombé un peu par hazard sur vers la terre à une expo à Rennes, loin de Pezenas.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1672
Je ne sais pas si c'est mon cerveau gauche ou mon cerveau droit qui a été attiré par ce concept !
Je pense que c'est un mélange des deux :
ouverture au recyclage + technicité spontannée...
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2974
c'est pas eux qui achètent. le lombri-composteur n'est pas exposés aux caisses des supermarchés, il ne passe pas en pub entre deux dessins animés!!!
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2978
Iehoma a écrit :c'est pas eux qui achètent. le lombri-composteur n'est pas exposés aux caisses des supermarchés, il ne passe pas en pub entre deux dessins animés!!!
Tu sais il n'y a que les firmes qui pollue qui peuvent se permettre des pubs.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#3006
le lien est évident.
le capitalisme conjoncturel, j'appelle ca. il ne voit pas plus loin que son nez.
pour offrir plus de services, il faut plus d'argent et donc polluer plus.
Avatar de l’utilisateur
By BluRabbit
#3305
Etant célibataire (endurci) mon hypothétique moitié n'a pas eu la possibilité d'y penser avant moi^^
Dernière modification par BluRabbit le lun. 01 sept. 2008, 2:22 pm, modifié 1 fois.
By sophiebio
#3434
c moi qui ait eu l'idée, mais mon homme, dès qu'il a pris connaissance du concept, était à fond aussi! Presque fatiguant même... On en rit, mais les vers sont les enfants que l'on n'a pas encore!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3440
Ici c'est moi.
Ma femme est plutôt tout à la poubelle.
Alors j'ai intérêt à ce que cela ne sente pas, car en plus elle a le nez fin. :floor
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7680
Je pense qu'avec le temps les choses ont certainement évoluées.
A la maison, c'est moi qui suis à l'origine, mon épouse ignorait de quoi il s'agissait.
Aujourd'hui, bien que n'y touchant encore pas avec les mains elle n'oublie jamais de me mettre de coté
les nourritures potentielles.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage