Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Chez vous, qui a eu l'idée des vers ?

L'homme
63
53%
La femme
44
37%
Les 2 conjointement
11
9%
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#7687
bonsoir à tous ,

chez nous,c'est moi(l'homme...)qui essaie toute sorte de chose curieuse,des fois ça ne marche pas si bien.
madame est à fond avec moi (la preuve:c'est elle qui épluche tout les légumes... :) )
bon,j'envoie avant qu'elle lise par- dessus mon épaule.

a+

lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#7691
Comme je suis toute seul c'est moi qui ai eu l'idée mais a la base je suis éducompostrice et c'est avec la ville et les Amis de la Terre que j'ai eu l'idée de faire un lombric pour les personnes qui vivent en studio et en appartement .je fais des essais je suis à ma troisième sorte et je pense que c'est la bonne...
By Heidi
#8185
mariée... mais c'est moi qui gère la cuisine....
et qui voit la majeure partie de ce qui partait à la poubelle :oops:

il les regarde de loin à l'occas, mais sans plus
ou souvenirs de parties de pèche avec son papa +
By Lisette
#8197
En couple, mais c'est moi qui ai lancé l'idée, acheté le cow et qui gère...

Surtout, c'est moi qui défend âprement le territoire de nos invités. :?
Je vous dis pas, cet hiver, entre les moucherons à fruits et les sciarides qui ont littéralement infesté l'appartement (1/2 heures d'aspirateur sur les vitres, 3 fois par jour), le cow a bien failli finir à la poubelle.
J'ai fini par obtenir leur survie grâce à des vieilles couvertures, des cartons et un séjour très prolongé sur le balcon par des températures que je n'oserais pas vous dire ici... :oops:
Ils ont survécu.
Mais les sciarides aussi... :evil:

Et aujourd'hui, j'ai remonté mes manches et fait un nettoyage de printemps qui m'a valu de remplir une poubelle de 30 L de compost de belle qualité...
Mon homme qui répète à qui veut l'entendre que "ce truc ne sert à rien" sera bien étonné ce soir en rentrant de voir tout ce que ce cow pouvait cacher dans ses entrailles... :lol: :wink:
By sebastien69
#14183
en faites c'est plus simple que cela, je vie seul alors pas besoin de demander a madame, et pour la petite histoire, c'est un couple d'ami qui ma confié leur poubelle pendant leur déménagement car ils quittaient leur appartement pour une maison.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage