Vous voulez connaître notre avis de manière 'synthétique'?
Créez un sondage!

Modérateur: OcéaneO

Dans quelle position laissez-vous le robinet de votre lombricomposteur?

40
62%
4
6%
9
14%
12
18%
Par Iehoma
#2436 Pour créer un sondage :
1.Créez un nouveau sujet, en donnant un titre explicite.
par exemple : "Dans quelle position laisser le robinet du cow?"

2.sous la zone de texte de votre message, vous avez un onglet "ajouter un sondage".
formulez votre question puis,
placez les différentes options possibles à la ligne.
Cliquez sur le bouton "envoyer".
Par Céphil
#2437 Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'ai pris l'habitude de laisser le robinet toujours fermé, et même pour la vidange : je récupère le liquide en penchant le bac entier au dessus d'un entonnoir qui donne sur un bidon de 5 litres. C'est en partie dû au fait que lorsque je me sers du robinet, il goutte pendant près d'une semaine après... et j'ai peur de couper un ver à chaque fois que je l'actionne.
Et je n'ai jamais vu aucun ver noyé dans le liquide.
Par FRODON
#2440 Bonjour,
Toujours ouvert pour moi,avec un bocal sous le robinet et inspection reguliere du bocal au cas ou il y ai un fugeur dedans.
Par aurelane
#2442 toujours ouvert
cow surélevé sur une planche munie de roulettes, donc la bouteille de 1 litre passe pile poil dessous
quand cette bouteille est pleine ( 10 jours) je la vide dans un gros seau sous mon récupérateur d'eau et zou j'arrose.
c'est plus dilué que du 1/10 mais comme ça je ne stocke pas cet engrais
Par lombricolo 63
#11880 Bonjour à tous,
je n'ai pas de robinet ,mon système est fermé ,je vous remet la photo :
http://img257.imageshack.us/img257/2042/dcp4232.jpg
un tuyau ,un trou dans le bouchon d'une bouteille de jus d'orange et je vide quand c'est plein.
A+
Lombricolo63
Par Jolerapid
#12020 Bonjour,
je laisse systématiquement le robinet ouvert pour l'aération sinon il se produit de la condensation et les vers veulent fuir...J'ai percé un bouchon métal de diamètre 4 cm avec un trou de la dimension de la sortie du robinet ce qui à pour but d'empêcher les mouches de venir se noyer dans le liquide.