Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Où se trouve votre lombricomposteur?

Dans la cuisine.
46
32%
Dans le garage.
13
9%
Dans le cellier.
11
8%
Dans la cave.
22
15%
Sur le palier.
Aucun vote
0%
Sur la terasse.
24
17%
Autre.
27
19%
By aurelane
#2270
vous voyez le nuage de moucherons?
ben il est en dessous....

à part ça il est dans le garage,
entre 10° et 15° à peu près,
humidité, j'en sais rien du tout,
semi obscurité
juste à coté de la porte d'entrée, je jette mes déchets quand je descends chercher mon courrier, en attendant j'ai une petite boite sur le plan de travail de ma cuisine.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2277
Iehoma a écrit :je viens de trouver cette photo envoyée sur le forum par papyjo.
Lombricomposteur dans le hall de ma cave + 20°.JPG
Le CAN-O-WORMS acheté sur EBAY, mis en service le15-03-2008. à sa droite ma réalisation juste avant de trouver le précédent, mis en service le 23-01-2008, a droite de celui ci la première de mes 2 cuves de 500 litres alimentant mon chauffage sol et le tout chauffé par une chaudière au bois.

Mon premier est situé dans la cave de répartition du chauffage ~20°
IMG00002.JPG
A l'extérieur celui-ci. C'est mon pourvoyeur de vers.
:- :-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2475
Certains et certaines se posent des questions concernant l'environnement ideal pour le lombricoposteur et/ou pour les habitants de la maison.
Avatar de l’utilisateur
By Balanin
#2937
Bonjour,
j'ai le mien sur mon minibalcon (moucherons obligent). Sa place est normalement dans ma petite cuisine. Pour l'instant je le protège des fortes chaleurs par un léger voilage. Les vers sont à la diète depuis quelques jours (trop de jus , beaucoup de moucherons).
J'ai une question :qui peut m'aider?
Quand est ce que je pourrai rentrer mon COW? Et renourrir mes vers?
J'avais un problème de production abondante de jus. Ce matin j'ai récolté 75ml sur 24h. Il y a encore quelques moucherons.
Si non tout va bien. Beaucoup de vers dans les 2 bacs. Pas d'odeurs particulières et la consistance du compost a l'air correcte. Il faut dire que j'ai ajouté pas mal de carton ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2989
Bonjour.
3 dans la cave pour les déchets ménager.
4 dans l'abri de jardin pour divers déchets ménager (quand il y a trop d'arrivée des voisins), et du jardin + parfois tonte d'herbe.
4 dans le jardin sous le tilleul pour le fumier de cheval. Mais les vers ne peuvent pas boire la tisane du tilleul car alors ils ne bouloteraient plus.
Et je n'ai jamais trop de lombricompost.
By Sam
#3028
Je vote pour la cuisine : il y fait bon toute l'année et tu as juste à tendre le bras pour mettre tes pelures de carottes.
Ca me paraît une évidence ; si je faisais le même sondage : "Où se trouve votre poubelle traditionnelle ?" tout le monde répondrait "Bah dans la cuisine" et pas à la cave ou au fond du jardin, pourtant elle pue et prend de la place ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3035
aurelane a écrit :j'adorerais me dire que quand je referai ma cuisine j'y mettrai une place pour mon lombricomposteur, mais vu les moucherons, c'est hors de question...
Patience tu veas les dompter!
Avatar de l’utilisateur
By Balanin
#3046
Bonsoir,
suite aux fortes chaleurs sur mon balcon, je me suis décidée à descendre mon COW à la cave. :lol:
Je me demande si un changement brusque de température peut poser problème à l'activité des vers. Faut il mesurer la température dans son COW? Quelqu'un le fait il régulièrement?
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3047
Dans le Cow non pas régulièrement.
Mais j'ai un thermomètre a proximité avec minina et maxima.
Les fois que je l'ai prise, il y avait quelques degré en plus dans le Cow que dans l'environnement.
By sophiebio
#3436
Chez moi c'est dans la cuisine. De toute manière, c'était là ou dans le salon, et comme ça a déjà été dit, c'est vrai que c'est plus pratique quand on cuisine. en même temps, j'ai ce qu'on appelle un bioseau pour les stocker avant d'ouvrir le composteur.

Par contre, je m'étonne en lisant le post de papyjo1. Je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum pour savoir qui fait quoi avec son lombricomposteur, mais j'avoue m'étonner de voir quelqu'un avec autant de lombricomposteurs, d'autant que d'après ce que je comprends tu as un terrain. Est ce que le lombricompostage est plus efficace que le compostage classique (bien que nous sommes bien d'accord, dans le compostage classique aussi les vers interviennent...)? Pour moi le lombricompostage ne présentait qu'une solution pour les personnes sans terrain (ce qui est mon cas).
Merci de m'éclairer! :idea:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage