Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Où se trouve votre lombricomposteur?

Dans la cuisine.
46
32%
Dans le garage.
13
9%
Dans le cellier.
11
8%
Dans la cave.
22
15%
Sur le palier.
Aucun vote
0%
Sur la terasse.
24
17%
Autre.
27
19%
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3442
Et oui le lombricompost à plus de valeur nutritive que le compost et en plus l'on reçoit toute l'année du thé de vers. Qui est un bon engrais.
Ex. un plan de courgette mise dans du lombricompost m’a donné jusque maintenant 39 courgettes et il y en a encore à venir.
Ce matin j'ai passé une bonne heure à alimenter(~tous les 15 jours) les 7 maisons à vers de l’extérieur, avec du fumier de cheval.
Et demain je fais faire un andain à l’air libre car je ne saurais pas absorber tout le fumier dans mes bacs.
Je n’ai plus que cela à faire étant pensionné et ayant du arrêter ma passion pour la menuiserie.
Et beaucoup de monde à alimenté.
:mrgreen: :- :flower:
By sophiebio
#3465
Merci pour ta réponse!
Malheureusement, mis à part les 2 plantes en pot de mon appart', je ne sais pas trop ce que je ferais du compost que je vais produire. Le proposer sans doute à mes collègues ou voisisn, mais comme moi ils sont nombreux à ne pas avoir de terrain... Quant au thé de vers, idem, quand j'ai vu les quantités produites, ça m'a fait un peu peur, j'espère trouver des gens intéressés pour le récupérer.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#3471
salut sophiebio,

donne les à ta collectivités : au service technique; s'ils te regardent vec des gros yeux, donne le au techniciens qui connaissent la valeur.
Au pire déverse le dans les plates bandes communales;
les fleurs te remercieront.
By cyril34
#3892
Moi c'est dans mon bureau, eh oui comme ça je peux avoir un oeil sur mes vers toute la journée quand je ne suis pas en déplacement (je travaille de la maison).
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#6106
j'ai voulu le mettre dans la salle de séjour à côté de mon aquarium. J'ai été prié vivement d'abandonner cette idée. Je l'ai donc mis dans ma pièce de travail où il est resté quelques mois, j'ai pu voire sa mise en place, son démarrage. Maintenant le voici au sous sol sur une planche à roulette. Je le déplace en fonction des événements entre le garage et une pièce obscure.
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#8238
il est dans la cave, après une invasion de moucheron. Il y restera, car dans le Sud, il fait trop chaud en été pour envisager le mettre dehors :flower:
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#9464
-Moi quand j'ai commencé il était dans la cuisine (j habitais avec mon copain)
-puis on s'est séparé, je suis retournée chez mon père, c'était l'été et il ne voulait pas du lombricomposteur en intérieur, donc il s'est retrouvé sur le balcon en béton en plein cagnard! Les vers sont morts :-( . J'avais donc arrêté le lombricompostage
-j'ai repris depuis que j'ai mon appart (un studio pour plus de précision...) en février. Au début il était dans "la cuisine", puis ensuite j'ai eu besoin de cet espace, donc quand il a commencé à faire un peu plus chaud je l'ai mis dans le cagibi sur le balcon, où c'est à l'ombre et où il ne fait pas trop chaud même l'été, surtout que l'été il y a plus de moucherons, donc le lombricomposteur est mieux dehors, lol. Depuis octobre qu'il a commencé à faire vraiment trop froid pour les vers j'ai donc rentré le lombricomposteur.
By mogehefi
#9474
Le mien est sur le balcon, normalement (orienté nord, assez venteux). Mais depuis le week end dernier on l'a mis à la cave, vu le froid !!! Il va y rester jsq au printemps, je pense.
By fabien_l
#9482
Nous en avons trois au bureau (un COW, un eco-worms, et un autofabriqué), placé dans le couloir devant la salle de réunion. Comme ca, tout le monde peut en profiter, et ca permet d'en parler régulièrement aux élus !!
Avatar de l’utilisateur
By piotr06
#21001
Le mien se situera dans mon bureau à côté de l'ordi.
Il est sur un vieux ,mais alors très vieux chariot à roulettes qui permettra un déplacement si le besoin s'en fait sentir.
La température est constante l'hiver 18 ° environ et l'été 25 .
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21133
Bonjour

Depuis que j'ai maintenant un Cow en plus de mon miniWorms, le MW a été déménagé dans le salon (il est vert, c'est joli, il est à côté de plantes vertes) et le Cow a pris l'ancienne place du MW dans la cuisine.
Je me demande déjà où je vais mettre le 3ème.... :wink:

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage