Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Quand remplissez-vous le lombricomposteur?

Une fois par jour.
25
33%
Deux fois par jour.
5
7%
Une fois par semaine.
7
9%
Deux fois par semaine.
31
41%
Une fois par mois.
Aucun vote
0%
Deux fois par mois
Aucun vote
0%
Autre.
7
9%
By Géraldine_G
#40090
Bonjour,
tous les deux trois jours aussi. Mais ça varie aussi selon ce que je constate, des fois, tout est dévoré et je donne plus souvent, des fois, la fermentation guette donc je réduis, quitte, avec ces chaleurs, à garder les déchets au frigo pour éviter les mouches et les sortir quelques temps avant pour les ajouter, voir à jeter une partie au compost du jardin, si ça fait vraiment trop (beaucoup de melon, de concombre = beaucoup d'humidité pas facile à gérer malgré l'abondant carton).
By Rem
#40106
Pour ma part c'est 2 fois par semaine car le LC est dans la cave, pour éviter d'y aller tous les jours et laisser les petits vers en paix je me force à y aller qu'à ces moments là. Je touille un peu au moment où je mets la nourriture et je rajoute souvent du carton pré découpé.
Habitant dans un appartement et aillant les poubelles de tri sélectifs pas très loin de la cave je peux sélectionner les cartons des autres personnes de l'immeuble pour ne garder que les boites à oeufs et autre carton de bonne qualité.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage