Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Quand remplissez-vous le lombricomposteur?

Une fois par jour.
25
33%
Deux fois par jour.
5
7%
Une fois par semaine.
7
9%
Deux fois par semaine.
31
41%
Une fois par mois.
Aucun vote
0%
Deux fois par mois
Aucun vote
0%
Autre.
7
9%
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#2778
J'ai répondu 2 fois par semaine, mais ce serait plutôt 3 fois ( :oops: j'avais pas vu le dernier choix "Autre" ). De façon très pragmatique, lorsque le petit seau, en dessous de l'évier est plein.
Je pense que la fréquence d'alimentation est liée à l'emplacement du COW, à proximité ou non de la cuisine. En ce qui me concerne, je dois descendre d'un étage, d'où le stockage intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3037
tous les jours, il y a toujour une chose ou l'autre à y déposer.
Et j'aime leurs dire bonjour, pas la bise quand même. :hug:
By sophiebio
#3426
je n'en suis qu'au début mais je les nourrit tous les jours.... J'me demande même si ce n'est pas trop pour le début, mais entre la curiosité de les voir et le fait que mon bioseau se remplisse à vitesse grand V... J'pense qu'il vaut mieux que je passe à 1 fois tous les 2 jours...
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3438
Sophiebio
Je parle de lombricomposteurs qui sont déja en service depuis pas mal de temps.
Et avec beaucoup de vers.
Au début faut allez mollo. :-
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#3460
Faut y aller mollo, surtout au début quand il n'y a pas assez de vers pour manger rapidement tout ce que l'on peut leur apporter.

D'autre part, les vers que nous utilisons (andrei et eisenia) sont des vers de surface qui vivent habituellement dans les dix premiers centimètres de terre ameublie.
Leur mettre trop à manger, d'une part ne correspond pas à ce qu'une famille peut apporter quotidiennement, et d'autre part, on risque d'être un peu déçu, par trop d'apport, de la faible vitesse avec laquelle le volume des déchets diminue.

Le lombricompostage avec des vers "plus goulus" donc plus gros, se fera ailleurs que dans un appartement... 8)
By stoof
#3674
pour moi c'est tout nouveau, mes vers sont arrivés hier soir, donc je pense pour le moment de les nourrir tous les jours pour que je puisse les voir(trop curieuse) :mrgreen:


stéphanie
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#3675
moi jusqu'à présent (2semaines)vje leur donne à manger le soir, aprés avoir mis les épluchures de la journée de coté, pour pouvoir les peser et faire des statistiques :)
Avatar de l’utilisateur
By piotr06
#21002
J'ai l'intention de les nourrir à chaque fois que j'aurai des épluchures. Ceci afin d'essayer d'éviter les moucherons et autres.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage