Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Barjal
#11640
J'habite au sud de Paris.
Je cherche à commencer, je n'y vois que des avantages moi qui suis pêcheur amateur, donc j'espère les bichonner, et trouver sur ce forum des informations sur l'âge des vers pour ne sélectionner que ceux en fin de vie, afin de pouvoir nourrir les poissons. Pêcheur, et futur pisciculteur (enfin je l'espère dans Paris c'est pas gagné) on va bien trouver une espèce de poisson non-OGM qui est simple à élever et délicieux à goûter.


MERCI, Mère Nature pour votre intelligence et que ce monde, est simple lorsque vous enlevez les racketeurs, les parasites du secteur tertiaire (monde financier qui ruine le monde, journaliste soumis au despotisme de la rédaction et de la pensée unique etc ... etc) et l'argent fiducier qui nous amène tout droit vers des troubles sociaux :D... Merci, merci

Désolé mais ces petits vers sont une réelle avancé pour l'indépendance, des ménages, pour l'écologie... c'est très politique tout ça. Mine de rien :D
By pierre
#13234
Bonjour,

j'habite Herblay val d'oise

Débutant depuis février 2011. je n'obtients qu'un fond de bouteille de thé.
j'ai mis le deuxième bac mais celui ci ne contiend pas de vers. le premier est par contre surpeupler et commence à être bien décomposer.

je recherche des membres proche de chez moi afin de pouvoir faire des échanges de pratiques.

Cordialement.
By Mitchell
#13399
Bonjour à tous
J'habite en seine et marne à Lagny sur marne, j'ai commencé au mois de mars 2010 et tout se passe bien.
J'ai fait un lombricomposteur avec des caisses de chez brico truc et au bout d'un an j'en suis toujours à un seul niveau
mais la caisse est très lourde.
Je vais mettre une partie dans une autre caisse et laisser les vers faire, pour récupérer enfin du compost.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#13403
Bonjour Mitchell,
c'est sympa de revenir nous voir.J'ai vu sur tes anciens messages que tu as des bacs de 20cm de hauteur ,tu n'as pas trop de tassement? si tu n' as rempli qu'un seul bac en un an c'est que tu n'as peut-être pas beaucoup de déchets.Si cette vitesse de croisière suffit à recycler la totalité de tes compostables c'est parfait sinon certains pourraient se demander pourquoi tu n'as pas deux voire trois étages?
Quel poids de vers avais-tu au départ ,je ne l'ai pas vu dans tes messages?
A+
Lombricolo63
By Mitchell
#13572
bonjour,


Je suis toujours là, je lis tous les sujets du forum avec assiduité.
J'ai débuté avec 250 gr de vers, mais depuis ils se sont bien multipliés, je dois en avoir au moins 3 kg.
je n'ai pas trop de tassement car j'aère en remuant avec un trident.
J'ai séparé en deux bacs car il devenait très lourd, au moins 30 kg.
Dans le bac du fond je laisse les vers décomposer ce qui reste, et je les trierai pour repartir avec un nouveau bac.
Les vers mangent tous mes dêchets, mais ils doivent être très nombreux.
Tout va bien à part quelques moucherons, mais c'est difficile de s'en débarrasser tout à fait

A bientôt

Michel
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#13609
Bonjour Mitchell,
oui ,3 kg de vers ça doit faire dans les 6000 vers ,c'est long quand il faut l'appel chaque matin :floor :floor .
si tout roule pour toi ,tu peux aussi nous faire un petit sujet pour nous raconter ton aventure et rassurer les nouveaux qui auraient des doutes sur la réussite du lombricompostage.
A+
Lombricolo63
By FabienABC
#14313
Bonjour,

J'habite aux Ulis, dans l'Essonne. J'ai un Can-O-Worm depuis début décembre dernier, en 2010, donc.

J'ai suivi les conseils de ce site et ceux glanés un peu partout et tout s'est bien passé jusqu'à la première récolte.
Depuis cette récolte, je sens qu'il faut que le lombricomposte retrouve un certain équilibre mais ça revient doucement (j'ai eu beaucoup de boue et de petits vers translucides).

Il est placé sagement au fond de mon garage (que j'ai du isoler car l'hiver a été froid) et je n'ai eu qu'une invasion de mouche, que j'ai fini par éliminer (ouf).

Mes vers sont sympa, on s'entend bien.

Voilou.

Fabien
By Chrissou
#14858
Bonjour à tous !
je suis nouvelle adepte du lombricompostage depuis deux jours; J'habite à PARIS dans le 20 ème arrondissement.
J'ai acheté le modèle Eco-worms. j'ai eu quelques fuites de vers qui ne me rassurent pas trop (mon lombricomposteur se trouve dans mon studio..) mais j'espere qu'ils vont vite s'adapter et ne plus chercher à fuir !!
suite dans quelques jours,
chrissou
By Alifre
#14898
Bonjour,
pour continuer le recensement (si c'est toujours d'actualité), je me situe à St Ouen (93). J'ai fabriquer mon LC du type "Le Denis" (http://www.eurolombric.fr/accueil_026.htm) et il faut jouer de la perceuse... Placé sur mon balcon, mon LC est lancé à pleine cadence après 1 an de fonctionnement et avec un démarrage en douceur grâce à un don d'un lombricomposteur voisin. D'ailleurs j'ai effectué mon premier don, il y a peu de temps et ça fait trop plaisir...je propose donc à tous des petits lombrics si besoin.
By comicboy
#17677
Hello tous!

De mon côté, je suis Fabien je vis dans les Yvelines à Trappes exactement, et j'utilise mon lombricomposteur depuis trois semaines seulement. Il est disposé sur mon balcon, il n'a le soleil que la matinée à partir de 10h jusqu'à 12h-13h à peu près.

J'ai vu que quelqu'un était de Saint-quentin-en-yvelines, tout proche de chez moi, donc ça pourrait être sympa d'échanger sur nos expériences!

Bonne journée à tous les lombricompostivores!
Dernière modification par comicboy le mar. 24 juil. 2012, 9:58 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage