Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18743
Bonjour marie_s16, et sois la bienvenue sur ce forum

Je pourrais t'en donner moi, mon miniWorms en regorge ! ca wourmille de partout... et justement, faudrait que je fasse une récolte prochainement. Quand on récolte le compost, on récolte une colonie de vers en même temps !!
Faudrait juste trouver un moyen de te les donner. Sans être trop loin, Strasbourg, c'est quand même pas la porte à côté, par rapport à Mulhouse.
Sinon, je connais un ami qui lombricomposte et qui travaille du côté de la Meinau, il pourra peut-être t'en donner. Veux-tu que je lui en touche deux mots ?

Ne t'inquiète pas, d'une façon ou d'une autre, on se débrouillera pour t'en procurer ! :D

à +
Moniquette
By Raang
#20605
Bonjour à tous !

Moi c'est Anthony, j'habite à Strasbourg et je me lance pour la troisième fois dans le lombricompostage (les vers n'ont pas supporté la chaleur de notre appart dans les combles :- )

Je me suis inscris pour bénéficier de vos conseils et pour partager mon expérience.

Il me faut encore finir mon lombricomposteur en polystyrène et à trouver les vers et c'est parti !

A+

Raang
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20608
Bonjour Raang,
bienvenue sur le forum.
Tes précédentes expériences t'auront appris au moins 2 choses à ne pas faire,pour les autres nous sommes là pour t'aider.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20610
Bonjour Raang,

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux de construction de ton lombricomposteur.
Et n'hésite pas à picorer des infos sur ce forum. Tu y trouveras la réponse à presque toutes les questions que tu te poses, et si tu en as d'autres, nous ferons de notre mieux pour te venir en aide.
à +
Moniquette
By Clo1958
#20833
Je l ai acheté a botanic avec - 15% c est modèle carre et tout noir le vieux modèle quoi !
Les nouveaux modèle sont rond et colores la marque c est VITIS. .
Le livre explicatif est simple et compréhensible.j ai reçu les vers au courrier dans les 24 h
Je ne les ai pas trouve en super forme ds le colis.plutôt maigre et très rouge ........j en ai 250 g
Direct je les ai mis ds la fibre de coco que j avais mis trempée ds l eau et essorée . Par dessus j ai mis des reste de légume et du carton coupe en petit bout .
Et bien ils ont disparu !!! Direct ds le fond .
Cela fait 4 jours et ho miracle aujourd'hui hui les revoilà ils sont sur les épluchures de légumes .
Quand pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20835
Bonjour Clo1958,
m'oui bon, carré,de chez botanic ,je dirai" lombribox" sans trop de risque de me tromper. Normalement, tu dois avoir un couvercle en forme de toiture ?
Et bien ,il y a plus qu'à lombricomposter maintenant ,si tu as des questions on est là.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20838
Bonjour Clo1958
Clo1958 a écrit : Et bien ils ont disparu !!! Direct ds le fond .
Cela fait 4 jours et ho miracle aujourd'hui hui les revoilà ils sont sur les épluchures de légumes .
Normal. Et signe que ça se passe bien. Les premiers jours, c'est le temps de l'installation, de l'acclimatation. Il faut aussi que les micro-organismes commencent leur travail de "prémâchage". Donc, il n'y a rien de surprenant que que tu les aies pas vus pendant 4 jours. Puis, ils ont commencé à avoir faim et à rechercher de la nourriture, et voilà pourquoi ils se mettent maintenant à grignoter tes légumes.
N'en remets pas avant d'avoir constaté une diminution de leur volume, surtout au début. Il faut aller très doucement.
Mais comme dit, ça se présente plutôt bien, d'après ce que tu nous en dis. :clap:

Continue à nous tenir informés de la suite ! (mais pas ici, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet qui sera en quelque sorte ton journal, ici)
:D
Moniquette
By guylaine
#31342
Bonjour
On vient de s installer ma tite famille et mes ti vers de mon lombricomposteur dans le nord Isère
avant nous étions a sete dans le 34
j ai démarrer en 2010 sauf qq petits soucis tout roule pour nous, ils ont froid ici mais j essaye de les protéger le mieux possible
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#31363
Bonjour Guylaine,
c'est gentil de venir nous faire un petit coucou.
L'hiver au chaud ,l'été au frais ,le lombricomposteur marche dans toutes les régions.
A+
Lombricolo63
By jequinoxe
#36273
Bonjour,

Je suis en région Lyonnaise
J'aimerais présenter le lombricompostage dans les écoles de mes enfants (maternelle qui débute le jardin et le compostage cette année, et primaire qui possède déjà un vaste jardin potagé et floral)
Si quelqu'un est de la région et souhaite m'appuyer dans cette démarche, je suis encore relativement nocive en la matière et serait ravie de partager cette expérience.
By Thesun54
#37755
Bonsoir je rejoins bientôt la communauté des lombricomposteurs, j'habite en Meurthe-et-Moselle entre baccarat et luneville je devrais bientôt poster un message pour des conseils sur mon futur lombricomposte.
A bientôt
Sinon j'ai 37 ans marié et papa de 2 petites filles.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage