Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By lucile67
#6705
Bonjour, a tous,
nous avons adopté un can-o-worm depuis le mois d 'aout
habitons Châtenois (67730) depuis début Janvier
alors avis au voisin on pourrait faire un pique-nique de lombricomposteur(euse).
Lucile
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7086
Bonjour,
J'habite en Champagne, plus précisément dans la Marne.
Je me considère comme un habitant de l'est d'autant plus que je suis Lorrain d'origine et de coeur :b .
Je n'ai rien acheté, j'ai fabriqué mon lombricomposteur qui fonctionne depuis le début de ce mois.
Pour l'instant tout ce passe bien :lol: .
A bientôt..
By vinvin21
#7453
Bonsoir à tous,

Je viens d'achever mon lombricomposteur maison et je cherche maintenant une personne habitant près de chez moi qui a des vers et qui pourrait m'en filer quelques un pour commencer mon élevage.
Si quelqu'un habite Dijon ou sa banlieu, pourriez-vous vous manifester ?
Merci d'avance.
By karine5424
#7908
Bonjour,

Je vis à côté de Vezelise en Meurthe et Moselle (54).
Je vais me lancer dans le lombricompostage dans les jours qui viennent.
J'aurais aimé pouvoir discuter avec des personnes de ma région afin d'apprendre un peu plus en voyant éventuellement leur installation.

Merci :)

Karine
By jequinoxe
#9074
Bonjour,
Je suis du nord drome, entre valence et vienne.
Sur le point de me lancer dans le lombricompost!
Je suis en train d'en faire un maison, et en recherche de ses premiers habitants.
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#9086
Bonjour Jequinoxe,
Sois le bienvenu :clap:

Quel type de maison leu as-tu fabriqué ?
T'es-tu basé sur des modèles existants (le "Denis", les plans du livre "les vers mangent mes déchets", etc) ?

Bonnes ballades sur le forum :hug:
à+
Agnès
By jequinoxe
#9092
Je suis sur une version assez simple pour me lancer et si cela fonctionne je développerai aussi la cabane...
Pour l'instant se sont les boites dans lesquelles vous achetez les plats cuisinés de carrefour, auchan ou du traiteur du coin.
J'ai fait des petites litières pour accueillir mes premiers vers "cueillis" ce weekend en attendant la réalisation très prochaine du LC.
Sinon pour le lombricomposteur, j'attends de récupérer des caisses en frigolite (polystyrene), faire quelques trous dedans et les superposer. Un peu le principe du Denis mais sans le robinet et dans une matière différente. Normalement demain c'est marché, alors entre le boucher et le poissonnier j'espère trouver mon bonheur!

Le forum m'a pas l'air très très actif mais les échanges qui ont eu lieu sont intéressant.
Par contre j'ai ouvert un sujet sur l'alimentation et un sur l'adaptation des vers, je me pose quelques questions.
En attendant le réponse je vais continuer de farfouiller et de lire pour en apprendre un maximum et faire le minimum d'erreur
By tournesol25
#10972
Bonjour à tous,

Je viens grossir les rangs des gens de l'Est. j'habite en Franche-Comté, dans le Doubs près de Pontarlier .
Je n'ai pas encore commencé le lombricompostage mais Je suis maintenant convaincue par ce procédé et je suis en train de chercher la meilleure façon pour commencer à moindre coût . J'espère pourvoir commencer le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#10973
Bonjour Tournesol25,

il y a maintenant sur le marché pas mal de lombricomposteur à choisir en fonction de la taille ,la forme et même la couleur .Les différent modèles sont faciles à trouver sur le net.Mais la solution la moins cher c'est bien-sûr de fabriquer soi-même avec des bacs 40x60x12cm du commerce on trouve aussi des tutos sur le net ,cherches" le denis" tout est expliqué.
Ensuite ,tu peux poser tes questions dans les rubriques appropriées on se fera un plaisir de répondre .
A+
lombricolo63
By Heidi
#11735
bienvenue !

tu as commencé avec quoi ?
le we prochain, il y a une expo bio à Relange et l'année dernière, y'avait qq1 qui expliquait un peu le lombricompostage....
(je sais pas si on aura le temps d'y aller !!!!)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage