Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment font-ils pour se reproduire ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la six des vers et que vous n'avez jamais osé demander... ! :-)

Modérateur : OcéaneO

By Carl
#17450
Bonjour,

afin d'enrichir mes connaissances sur l'eisenia je fais quelques recherches hors sites de LC.

Je suis tombé sur cette page (http://www.nbcorp.be/fiches-techniques/ ... ia-foetida) qui parle de l'eisenia et c'est la première fois parmi les nombreux post/forum/site que j'entends parler de dégénérescence génétique et qu'il serait conseillé de changer de vers tous les 2-3 ans.

Avez vous connaissance d'un quelconque problème au bout d'un certain temps pour ceux qui pratiquent le lombricompostage depuis 3-4 ans ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17453
Bonjour Carl,
il me semble avoir déjà lu ça quelque part mais je ne sais pas ce qu'il en est.Je n'ai rien observé de bizarre avec les miens qui ont 2 ans et demi. La seule chose dont je suis à peu près certain c'est que lorsqu'ils deviennent très nombreux dans un espace restreint ,leur taille diminue, on peut trouver des adultes moitié moins gros mais dès que l'on prélève une partie des vers ,ils reprennent leur taille normale.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage