Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment font-ils pour se reproduire ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la six des vers et que vous n'avez jamais osé demander... ! :-)

Modérateur : OcéaneO

#21797
Bonjour Yves,
ces deux espèces sont pratiquement toujours vendues ensemble .En fait ,je pense que, comme ils sont élevés dans les mêmes litières,il serait fastidieux et hors de prix de les trier ,déjà qu'il est difficile de les différencier, surtout les jeunes.
Quand au croisement des espèces,je ne sais pas vraiment s'il y en a dans un lombricomposteur.La nature a ses petits secrets pour empêcher les croisements mais c'est vrai qu'un lombricomposteur ce n'est pas "naturel". Ma souche de vers a 3 ans, issue du commerce donc mélangée et tous mes bacs+les dons sont issus de la reproduction de cette souche donc s'il y a stérilité de certain vers ça ne doit pas avoir un gros impact.
Le problème du mélange des certaines espèces vient surtout de la différence de maintien et du taux de reproduction qui va faire une sélection naturelle et au détriment du rendement du lombricomposteur.
Foetida et Andréi sont des espèces assez voisines pour ses conditions et leur principale différence est que Foetida préfère les déchets plus décomposés et Andréi, les déchets plus "frais" ,ce qui n'a pas l'air de poser de problème tant que l'on alimente régulièrement .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage