Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment font-ils pour se reproduire ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la six des vers et que vous n'avez jamais osé demander... ! :-)

Modérateur : OcéaneO

By Laura
#33416
Bonjour,
je vous lis souvent quand j'ai un problème avec mon lombricomposteur et je trouve toujours réponse à mes questions ...
Je viens de m'inscrire car aujourd'hui je n'ai rien trouver sur le sujet ( ou peut être ai-je mal cherché ? ) je fais donc appel à vos lumières :)
Cela fait pas mal de temps que j'ai un lombricomposteur et tout se passe bien, j'ai déjà fais une récolte de compost.
Aujourd'hui mon premier étage prêt à être récolté, le compost est superbe mais il est plein d'oeufs de lombric ...
Alors voilà : qu'est ce que j'en fais ? il y en a trop pour que je les tris, cela fait plusieurs semaines que j'attends qu'ils éclosent et je n'ai pas vraiment envi que des centaines de bébés lombric se baladent dans mon appartement quand j'aurais mis le compost dans mes plantes !!!!
Pensez vous que je dois attendre encore ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Cordialement,
Laura.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33422
Re-bonjour Laura,
je vais maintenant essayer de te répondre.Penses à te présenter.
Les cocons restants dans le lombricompost quand on le trie ne sont pas facile à récupérer.Il n'y a qu'une façon ,c'est à la main.Sinon,il faut laisser se faire les naissances et attraper les bébés ce qui n'est pas vraiment plus facile à moins de les piéger.
Bien souvent ,on utilise le lombricompost sans s'en préoccuper ,les vers naissants feront leurs vies comme les autres ,les chanceux survivront ,les autres ...
Pour les faire naitre ,il n'y a pas de recette à part les laisser dans le lombricompost à bonne température 20/25°.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage