Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Arment
#35933
Bonjour,

Alors, pour me présenter.

Je possède une parcelle de jardin dans l'association dans laquelle je travaille.
Notre associations est une structure d'insertion professionnelle et sociale.
Nos activités : jardinage et espaces verts, atelier bois (ébénisterie, menuiserie, structure bois...), différents ateliers (couture, poterie, découverte artistique, découpe et gravure laser, mobilier carton)
Je suis l'un des deux encadrants techniques qui s'occupent de l'ACI jardin et de l'ACI bois (mon domaine).

Mon collègue possède une grande connaissance en jardinage (normal vous me direz :) et j'apprend bcp de lui.
Depuis un an, lui et son équipe de salarié font du lombricompostage en intérieur (surtout à vocation pédagogique puisque nous disposons de différents compost en extérieur au jardin)
Il s'agit de lombricomposteur à transfert horizontale et cela marche pas mal !

Habitant en appartement, j'ai entrepris de faire mi-même du lombricompostage à domicile.
Et me voilà à lire et à me documenter sur le sujet depuis deux semaines et donc à me retrouvez ici pour apprendre d'une communauté qui m'a tout l'air sympathique.

Et de ce pas, je vais aller poser mes petites question techniques au bon endroit.

A bientôt

PS: j'habite dans le sud-ouest, à Agen plus précisément.
#35935
Bonjour Arment,
bienvenue sur le forum.

La terre et le bois, 2 matières nobles étroitement liées pour redonner une direction à des chemins de vies abimés.
Le lombricompostage horizontal n'est pas très pratiqué, voire pas du tout, ici. J'avais des bacs sur ce principe à la maison que j'ai du garder 2 ans mais je les ai arrêté, manque de place et surtout de déchets.
Tu envisage quoi à titre perso? auto-fabrication? achat? Tu as déjà un avantage ,tu sais où trouver des vers.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage