Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Mariolait
#36540
Bonjour tout le monde

J'habite en région parisienne dans un appartement avec un petit balcon. J'ai mis en route mon lombricomposteur il y a environ 2 mois, je l'ai fabriqué moi-même, il est installé dans ma cuisine.
J'ai bénéficié de deux dons de vers de personnes différentes mais je suis loin d'avoir commencé avec 500g.
J'espère obtenir les réponses à mes interrogations sur ce forum.
Merci !

Mariolait
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36541
Bonjour Mariolait,

bienvenue sur le forum.
Tu l'as fabriqué sur quelle base ce lombricomposteur ? il est de quelle taille?
Bon, on attend les questions avec aussi quelques détails et/ou des photos pour nous aider.
A+
Lombricolo63
By Mariolait
#36543
Nous sommes deux à la maison, je suis donc partie sur un petit modèle.
J'ai fait celui-ci http://blog.laruchequiditoui.fr/teste-p ... risprolls/ que je trouve pas trop moche. :)
Je n'ai mis en route que le premier bac et je voudrais savoir si c'est normal qu'au bout de 2 mois, je n'ai toujours rien récupéré, ni compost, ni thé. :?
Je tiens à préciser que c'est plus pour recycler mes déchets que pour le compost que je me suis mise au lombricompostage mais je me demande si tout fonctionne bien du coup.
Mon bac est percé de nombreux trous de 1 cm, j'avais peur au début de les avoir fait trop grands, mais rien ne tombe dans le bac du dessous, des fois je vois un ver qui pend par un des trous.
Ma deuxième préoccupation est les insectes volants en tout genre, je n'en suis pas infestée mais le peu que j'ai me dérange pas mal, est-ce inévitable ? je suis pressée que les beaux jours arrivent pour pouvoir mettre mon lombrico sur le balcon mais comme il est plein sud, j'ai peur de ne même pas pouvoir le faire.
Merci pour vos conseils et vos éclairages
Mariolait
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36544
Bonjour Mariolait,
On va essayer de ne pas trop poser de question sur cette rubrique des présentations.
Les bacs Trofast font de jolis lombricomposteurs , les trous d'1cm c'est en effet un peu gros mais si le compost ne passe pas ça va. Pour récupérer du lombricompost , il faut du temps .En démarrant ,il est bien rare d'en avoir avant six mois et plusieurs bacs remplis. Le thé peut mettre aussi du temps à venir mais c'est bien aussi qu'il y en ait peu.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage