Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By CTD
#37076
Salut,
Après plusieurs années d'hésitations, je viens d'acheter mon lombricomposteur (City Worms de Verslaterre à moins de 35€ grace à une aide de la métropole de Grenoble).
J'ai récupérer les vers chez une voisine, grace à ce site très pratique qui permet un fort développement du lombriompostage dans mon département à mon avis : www.isere-lombri.fr.

Mes vers sont donc en place depuis mercredi 1er juin 2016... à suivre !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37082
Bonjour CTD,

bienvenue sur le forum.
Génial, les actions comme celle de Grenoble ,cela permet de se lancer. Chez nous seul le composteur de jardin est subventionné ,c'est bien dommage mais je ne désespère pas.
Je connais aussi la carte des donateurs sur l'Isère , c'est aussi une très bonne aide .
Nous attendons la suite.
A+
Lombricolo63
By CTD
#37096
Ok parfait. J'ai donc ajouté mon adresse dans ma localisation. Je suis Grenoblois depuis dejà une quinzaine d'année et originaire de Lyon.
Visiblement, il n'y a effectivement pas de distinction sur cette carte de localisation des membres.
(A noter : pour faire des cartes facilement, ouverte à toutes et tous si on veut, il existe aussi umap.openstreetmap.fr c'est comme google, mais en libre ;) et issu des cartes qu'on voit sur openstreetmap.org)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37102
Bonjour CTD,

ouahouf, qu'elle est vieille cette carte ,tu as dû la trouver au grenier , je n'y figure même pas . je m'en rappelle vaguement c'est un membre ,Foxlolo, qui l'avait faite et qui la tenait à jour mais il y a bien longtemps que cela n'a pas été fait. Aujourd'hui, il y aurait tant de punaises qu'il serait difficile de voir nos régions. Il y a plein de pseudos et de gens derrière qui m'ont bien aidé à mes débuts sur le forum.
A+
Lombricolo63
By CTD
#37201
Ha ok merci. Alors ca fait plaisir de savoir que le phénomène lombricompostage s'est fortement développé depuis :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage