Venez vous présenter brièvement avant de poster s'il vous plait ! Que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue :)

Modérateur: OcéaneO

Par Zim
#37236 Bonjour

Nous avons démarré notre Ecoworms mi-février. Jusqu'ici tout se passe à merveille, il faut dire que nous avons mis toutes les chances de notre côté :
- petite séance de formation organisée par la comcom qui subventionne le composteur
- démarrage avec du compost prélevé dans un composteur de collectivité (alimenté exclusivement par des déchets de cuisine), bien habité par des vers qui du coup n'ont pas été trop dépaysés et ont commencé à forniquer rapidement :oops:
- composteur dans la cuisine
- alimentation trèèèèès progressive
- surveillance rapprochée, avec le composteur sous les yeux c'est plus facile, nous avons réussi à bien doser les apports
- n'ayant pas encore atteint la "vitesse de croisière" (du moins nous le pensons), nous ne mettons pas encore tous nos déchets et choisissons les plus digestes
- nous offrons nos surplus à des voisins qui ont un composteur de jardin, cela nous aide à rester patients et nous soustrait à la tentation de mettre nos peaux d'agrumes et restes d'alliacées.
- très peu de fruits (du coup), car il nous semble que c'est l'apport le plus "risqué" à cause du jus, de l'acidité, des moucherons ; nous attendons pour mettre des fruits d'avoir plus de vers, de mieux connaître le fonctionnement et surtout d'avoir fabriqué un système de moustiquaire.
- deux enfants très intéressés par la "maison des vers de terre", ils ont expliqué aux copains que "les vers de terre mangent les épluchures, et après ils font caca et leur caca c'est de la terre" (peut-être avez-vous remarqué un pic d'inscriptions sur le forum suite à cet exposé :lol: )

Après avoir plusieurs fois trouvé des renseignements sur le forum, je m'inscris aujourd'hui car je me pose des questions, à l'heure de la première récolte. A toute suite dans le forum !

Zim
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37239 Bonjour Zim,
bienvenue sur le forum.
Bon et bien tout se passe comme sur des roulettes . C'est vrai qu'un bon formateur sur place ça aide beaucoup pour un démarrage réussi. C'est aussi ce que nous essayons de faire ici mais par écran interposé et souvent après coup.
A+
Lombricolo63