Venez vous présenter brièvement avant de poster s'il vous plait ! Que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue :)

Modérateur: OcéaneO

Par Akamenderas
#38621 Bonjour,

Je m'appelle Jérôme. J'habite à Marseille dans un petit appartement doté d'un balcon ou j'ai quelques légumes en pots et en jardinières.

Je n'ai pas encore de lombricomposteur mais j'y pense fortement. La seule chose qui m'inquiète vraiment ce sont les températures estivales. Sachant que le seul emplacement possible sur mon balcon ne sera pas totalement abrité du soleil...

J'espère pouvoir trouver sur ce forum des témoignages et des conseils à propos de la faconde gérer la chaleur du sud.

Merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#38622 Bonjour Akamenderas,

Bienvenue sur notre forum.
Tu as raison de te renseigner sur la chaleur qui est souvent plus difficile à passer que le froid. Il te faudra prendre des précautions mais rien d'impossible. Un coffre blanc isolant vient ventilé ,quelques bouteilles d'eau congelées pour les jours les plus durs .
Pour les plus riches et les moins écolos ,un climatiseur , non là je plaisante :mrgreen: :-
A+
Lombricolo63
Par Akamenderas
#38627 Des bouteilles d'eau congelées ? Comment j'utilise ca ? J'ai entendu parler d'une autre variété de vers qui supporte mieux la chaleur utilisé en Inde et dans les dom. Quelles sont ses caractéristiques ? C'est envisageable dans le Sud de la France ?

PS: je devrais peut-être créer un post ou je continue ici ?
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#38629 Bonjour Akamenderas,
oui, il faudra te créer un espace à toi mais je vais te répondre ici pour cette fois .
Les bouteilles congelées peuvent être mises dans le bac ,les vers ne vont pas s'y frotter mais s'en approcher dans une litière plus fraiche ce qui permet de passer le cap.
Ces vers là ne sont pas pour nous d'abord parce qu'ils ne sont pas endémiques et ils ne supporteraient pas les mois plus frais ,il faudrait leurs installer un chauffage central pour les trois quart de l'année.

A+
lombricolo63