Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Akamenderas
#38621
Bonjour,

Je m'appelle Jérôme. J'habite à Marseille dans un petit appartement doté d'un balcon ou j'ai quelques légumes en pots et en jardinières.

Je n'ai pas encore de lombricomposteur mais j'y pense fortement. La seule chose qui m'inquiète vraiment ce sont les températures estivales. Sachant que le seul emplacement possible sur mon balcon ne sera pas totalement abrité du soleil...

J'espère pouvoir trouver sur ce forum des témoignages et des conseils à propos de la faconde gérer la chaleur du sud.

Merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38622
Bonjour Akamenderas,

Bienvenue sur notre forum.
Tu as raison de te renseigner sur la chaleur qui est souvent plus difficile à passer que le froid. Il te faudra prendre des précautions mais rien d'impossible. Un coffre blanc isolant vient ventilé ,quelques bouteilles d'eau congelées pour les jours les plus durs .
Pour les plus riches et les moins écolos ,un climatiseur , non là je plaisante :mrgreen: :-
A+
Lombricolo63
By Akamenderas
#38627
Des bouteilles d'eau congelées ? Comment j'utilise ca ? J'ai entendu parler d'une autre variété de vers qui supporte mieux la chaleur utilisé en Inde et dans les dom. Quelles sont ses caractéristiques ? C'est envisageable dans le Sud de la France ?

PS: je devrais peut-être créer un post ou je continue ici ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38629
Bonjour Akamenderas,
oui, il faudra te créer un espace à toi mais je vais te répondre ici pour cette fois .
Les bouteilles congelées peuvent être mises dans le bac ,les vers ne vont pas s'y frotter mais s'en approcher dans une litière plus fraiche ce qui permet de passer le cap.
Ces vers là ne sont pas pour nous d'abord parce qu'ils ne sont pas endémiques et ils ne supporteraient pas les mois plus frais ,il faudrait leurs installer un chauffage central pour les trois quart de l'année.

A+
lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage