Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By laudelph
#38750
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Delphine je suis une maman de 3 enfants a la tête de la multinationale familiale. Je privilégie le fait maison, j'ai donc beaucoup de déchets verts . Je viens d'emménager dans un appartement en région parisienne au vert et j'ai la chance d'avoir une terrasse. Après avoir tenté de convaincre mes voisins de passer au compost en résidence collective (ils m'ont prise pour une illuminée !) la ville m'a proposé de mettre à ma disposition un lombricomposteur . Je n'ai pas hésité une seconde .(mes parents font du compost depuis 45 ans et j'étais frustree depuis 20 ans de ne rien pouvoir faire de mes déchets verts ayant quitté le nid familial). Donc voilà depuis le 5 mai j'ai des nouveaux amis chez moi, qui doivent apprécier ce que je leur propose car ils prolifèrent. Le lombricomposteur est noir sur pieds , il peut accepter 4 bacs, il est assez large. J'ai bien suivi vos étapes de dépose de litière une fois les vers reçus et j'ai attendu qu'ils se remettent de leur voyage. J'ai déjà pu récupérer du jus que j'ai mélangé afin de nourrir mes plantes et mes légumes de potager que je fais pousser sur la terrasse. Je viens de m'apercevoir il y a quelques jours que je pense avoir une invasion de larves de moucherons... qui sont jusque dans le bac de récupération de jus et ces petites bestioles survivent même dans l'eau. :cry: je ne sais pas quoi faire car je n'ose pas utiliser le jus de vers de peur que les moucherons abîment mes plantes. Et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Sur le dessus du dernier étage de lombricomposteur j'ai mis le support en chanvre qui était fourni avec celui-ci Mais je trouve qu'il est vraiment trempé . J'ai arrêté de mettre des épluchures de fruits et je guette Mais ils sont toujours la.
Je suis ravie de suivre ce forum, de pouvoir lire vos expériences et pouvoir suivre vos conseils. Et de faire un petit geste pour la planète aussi minime soit il !
À bientôt au plaisir de vous lire
Laudelph
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38754
Bonjour Laudelph,
bienvenue sur notre forum. Je vois que tu as eu mon message.
Des lombricomposteurs noirs sur pieds ,il en existe plusieurs ,tu n'as pas son nom ou une photo?
Même sans photo ,les soi-disant moucherons qui vivent même sur le jus ne sont pas des moucherons ,fait une petite recherche avec "collemboles" et regardes si tu les reconnais.
Démarrage le 5 Mai et déjà du thé, ce n'est pas bon signe manque de carton et d'aération . On se répète souvent ,le thé n'est pas trop souhaitable, il apporte plus de souci que de bénéfice.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage