Venez vous présenter brièvement avant de poster s'il vous plait ! Que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue :)

Modérateur: OcéaneO

Par Sarah
#38914 Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah et depuis que j'ai décidé de me lancer dans le lombricompostage tous les éléments s'accordent pour que tout se fasse en douceur. Dans un cours de jardinage en permaculture je rencontre Olga qui me propose de me donner un lombricomposteur car elle en a deux, c'est elle aussi qui me parle de ce forum. Quelques jours plus tard en rendant visite à la maman d'une amie, son coloc me montre son lombricomposteur et me propose de me donner mes premiers vers. L'aventure commence ainsi. C'était en décembre 2016 et quelque semaines plus tard je m'envolais sur le continent asiatique pour 5 mois de découvertes intenses, mauvais timing pour le lombrics donc qui finirent entre les mains de ma coloc! En rentrant la communauté avait bien diminué mais une semaine plus tard mes pas m'amène par hasard dans un immeuble fraîchement construit en paille à Genève, la ville où j'habite, et j'apprend enchantée que toutes les eaux noires provenant des toilettes de l'immeuble rejoignent un énorme lombricomposteur se trouvant sour la terrasse en bois du jardin. C'est ainsi que j'agrandis à nouveau ma petite communauté.
Quelle piplette! Merci de votre accueil!
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#38918 Bonjour Sarah,

Bienvenue sur notre forum.

Cela m'intéresse fortement ,ton lombricomposteur géant pour les eaux noires (chez nous on dit "eaux usées") . En fait ,vous avez des lombri-toilettes collectives. Il y a quelques installations en France mais je ne sais pas si on a la version " immeuble lombricomposté" . Si tu as plus d'infos ,on est preneur.
A+
Lombricolo63
Par Géraldine_G
#39509 Bonjour Sarah,
étant proche de Lausanne, je suis également intéressée par cet immeuble en paille à Genève. Tu pourras nous en dire un peu plus?
Au plaisir de te lire et... tout de bon comme on dit ici ;-)
Géraldine