Venez vous présenter brièvement avant de poster s'il vous plait ! Que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue :)

Modérateur: OcéaneO

Par PE698
#39044 Bonjour,

Suite à la pose d'un composteur dans ma ville, j'ai été séduit par cette idée de pousser un peu plus loin le recyclage que nous pratiquons au quotidien en retraitant cette fois des déchets qui finissent habituellement à la poubelle pour être ensuite incinérés. Seulement voilà, les aller-retour au composteur ou la conservation de déchets qui peuvent potentiellement attirer des bestioles ce n'est pas génial.
En cherchant une alternative sur le net, je suis tombé sur le lombricompostage. Cela m'a semblé être la solution idéale. Quelques recherches encore et me voici arrivé sur ce forum.
Après quelques lectures sommaires, j'ai donc décidé de m'inscrire pour pouvoir bénéficier de vos précieux conseils pour la fabrication et le suivi de mon lombricomposteur.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39046 Bonjour PE698,

bienvenue sur notre forum.
Le lombricompostage est une solution, peut-être pas idéale parce qu'elle implique un engagement un peu plus poussé qu'un composteur classique relativement simple à faire fonctionner . La méthode est plus pointue et les erreurs plus ennuyeuses pour qui fait ça dans son appartement mais pour quand on a compris comment ça marche, c'est gratifiant de trouver un produit vraiment exceptionnel dans ses bacs.
A+
Lombricolo63