Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39997
Bonjour Pascalinette,

bienvenue sur notre forum.
Des réponses, il y en a des milliers ,il te reste à trier ,à tout lire ou éventuellement à nous faire par de tes questions.
A+
Lombricolo63
By pascalinette
#40003
J'ai envoyé deux présentations au forum!!
je vais préciser car je ne vois plus les premiers messages,désolé si çà apparaît deux fois!!
j'habite Salon de Provence et j'ai acheté un worm café
Je l'avais mis dans la maison car en mars il faisait encore froid et au bout de trois semaines j'ai été envahie par les moucherons;en allant lire les messages sur le forum,j'ai mis plus de cartons et de papiers,puis j'ai mis le bac à l'extérieur ;il reste encore quelques moucherons
Puis j'ai découvert des larves blanches il y a 4 jours ;j'ai lu qu'il fallait les enlever!!j'en ai retiré plusieurs centaines!!
La chaleur étant là,je voudrais savoir si les vers vont supporter les températures élevées des après midi?il fait 24 le matin mais çà monte au delà des 30 l'après midi et ce pendant deux mois;
Je vais aller voir s'il y a des réponses à cette question
j'ai oublié de dire que je mets beaucoup de déchets sucrés(pomme ,banane)je n'ai pas mis ceux de melon,j'ai peur que çà fasse trop;je mets aussi des coquilles d'oeufs de temps en temps
je remercie toute l'équipe qui aide les débutants
bonne journée à tous

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage