Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By SandrineN75
#40574
Bonjour et merci de m' avoir accepté sur ce forum.

Jeune parisienne de 28 ans, vivant seule; je me suis incrite à un evenement de la marie de Paris pour promouvoir la reduction des déchets. Elle offrait en cette occasion un lombricomposteur de type Worms City, une formation et un 'pack de commencement'.

Soucieuse d' essayer de réduire mes déchets, j'etais intéressée par un composteur d appartement depuis très longtemps.

Cela fait maintenant 2-3 semaines que j'ai recu mes lombrics . Ma livraison à eu des soucis, 3 jours de retard... un paquet dans un piteuse état... je pensais que mes nouveaux amis etaient morts. Mais non ! Je regarde la progression et tout semble aller bien. Ce matin j'ai vu mes premiers acariens rouge dans le second recipent . Et la curiosité m' a poussée a regarder le premier recipient... Il y' avait 2 petits cadavres de vers deja en décomposition entouré de ce que je pense être des callemboles (d' apres des recherches sur votre forum.. merci!). Il y avait un forte odeur du à la decomposition des vers morts. Est ce que je dois replacer les cadavres et ces fossefoyeurs (en partie) dans le second recipient malgré leur stades de décomposition ? Il y avait aussi un vers vivant que j'ai remis dans le second recipient.

Excusez moi pour cette presentation un peu chargé. Je dois avouer que j'ai encore beaucoup d' apprehension à cause de mon ignorance .

Merci et bonne journée ! Sandrine
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40577
bonjour SandrineN75,

Bienvenue sur notre forum.
quand tu dis "premier récipient" tu parles du bac à jus? et le second c'est, en fait, ton bac de démarrage?
Deux cadavres ça peut arriver et ce n'est pas forcément grave surtout si l'envoi a été mouvementé. Le mieux c'est de les enlever (avec un essuie-tout) rincer un peu si l'odeur persiste. Pour les vers qui se baladent en bas et comme c'est très sec au démarrage, il peut être judicieux de placer un tissu ou du carton humide pour servir de refuge.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage