Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Corniguedouille
#41521
Bonjour,

Je suis de prêt le lombricompostage et ce forum depuis longtemps. Seulement j'avais des problèmes de création de compte et la lecture des posts me suffisait. Mais maintenant je souhaite m'intégrer plus à cette communauté et à aider les autres car c'est grâce à vos conseils si je suis ici.

Je suis Val d'oisiens à Taverny, 30 ans, Attaché de recherche clinique dans le domaine de l'oncologie, virus et rhumatologie. J'ai commencé le lombricompostage depuis 4/5 mois car nous cuisinons beaucoup et nous aimerions rendre à la nature ce qu'elle nous a offert. Puis de formation biologique, je suis très intéressé par le cercle naturel de la vie et les transformation chimique.

J'ai appris beaucoup avec les vers. Avec vos conseils, j'ai fait de mon mieux pour éviter d'avoir des soucis. Évidemment j'en ai fait les frais... Moucherons... Surplus humidité, fuite des vers.... Le démarrage a été assez dur. Mais le fait d'essayer de comprendre et de perseverer a trouver les solutions, le lombricomposte se porte a merveille. J'ai fait une première récolte de mon premier plateau au bout de 4 mois (c'est pas une vraie récolte vu que la moitié du contenue était de la litière de coco..). Mais là j'en suis a mon 2e et 3e plateau et les vers transitent très bien et on sent qu'ils sont très vivaces et actifs. Puis la bonne odeur de terre... C'est plaisant.

Bref, hâte d'échanger avec vous :)

A bientôt

Corni
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41531
Bonjour Corniguedouille,

Bienvenue sur notre forum.
Tu n'es pas le seul à suivre ce forum en anonyme et c'est bien sympa de venir nous parler de ton aventure.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage