Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By diane
#7270
Bonjour à tous,

le papa noel a eu la bonne idée d'amener un lombricomposteur dans notre maison, nous voici donc membre de cette joyeuse troupe de composteurs acharnés (les vers bien sur mais aussi ceux qui les élèvent).

Notre famille est composée de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 6 ans et 3 ans) nous habitons près d'orléans et nous avons un composteur Can o Worm

je vais donc avoir pleins de questions forcément et malgré le moteur de recherche, je vais surement poser des questions déjà évoquées (ben, oui, chacun se sent unique...) alors merci par avance pour la patience.

et bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
By Miosotis
#7275
Bienvenue diane!

Je lombricomposte depuis le mois d'octobre, et l'aventure débute bien;
Vous verrez que vous trouverez pas mal de réponses à vos questions en parcourant le forum.
Juste un conseil, pour ne pas avoir de soucis, il vaut mieux être patient et ne pas charger trop vite l'appareil :)
By locman
#7277
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et ne lombricomposte que depuis fin octobre.
J'ai découvert le lombricompostage via un magazine (science et vie junior pour ne pas le cité) et me suis lancé ensuite dans l'aventure, intéressé par la technique car c'est aussi le sujet que j'ai chosi pour les TPE (épreuve du bac en première).

Voilà donc ma petite présentation... :flower:
En espérant être utile

locman
Avatar de l’utilisateur
By flauwer
#7285
Bonjour à tous et bonne année!

Le Père Noel m'a moi aussi apporté un lombricomposteur! :)
J'attends encore d'avoir mes vers pour le mettre en route mais je suis bien motivée.
Je suis française mais j'habite pour le moment en Belgique (à Liège) avec mon copain.

On se retrouve bientôt dans d'autres rubriques pour, à mon avis, de nombreuses questions de ma part!

Flauwer
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#7296
bonsoir à tous,
mon premier message pour me présenter
bientôt 49 ans,marié,2 enfants.J'habite le puy de dôme et d'après la carte, on n'est pas nombreux dans ce secteur.
Fidèle à mon pseudo et à ma façon de vivre, j'ai construit mon lombricomposteur.
J'ai reçu mes vers ce matin et en avant pour la grande aventure
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#7297
bon, premier message sur mon premier forum et première boulette. :oops:
J'ai compris un peu tard qu'il fallait venir là,j'ai le cerveau lent (ou le cerf-volant?).
Si je commence à donner du boulot à Agnès pour déplacer mon post, je vais me faire remarquer.
Mille excuses ,je ne recommencerai plus(enfin,je vais essayer) :flower:
By paulipo
#7343
bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un LOMBRIBOX, et de quelques vers (qui arriveront d'ici peu!) et je suis déjà impatient de voir mes petits soldats se mettre au travail!
en attendant je viens sur ce forum pour avoir des infos, des conseils, etc....
ah oui! j'habite à coté de Lyon (MEYZIEU pour etre précis)...
a bientot!!
PAULIPO (et paulipette pas loin!! lol) :flower:
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7366
bienvenue lombricolo et bon lombricompostage :clap:
By élèves AST
#7395
Bonjour à tous,
voilà, nous sommes un groupe d'élèves de cinquième qui réalisons un Atelier Scientifique et Technique sur le thème de la "valorisation des déchets organiques". En fait, cet A.S.T. a débuté l'année dernière avec des camarades un an plus vieux et nous prenons la relève.
Ils ont déjà travaillé sur le compostage "classique" et sur la méthanisation (de façon expérimentale). Nous poursuivons un peu leurs recherches mais nous avons, dernièrement découvert le lombricompostage.
Du coup, nous avons eu l'idée d'orienter nos recherches dans ce sens et nous allons fabriquer nos propres lombricomposteurs avec des bacs plastiques. Votre forum nous apporte énormément et nous espérons échanger avec vous pour pouvoir progresser dans le bon sens. Si vous voulez suivre, par ailleurs, nos travaux, on donne de temps en temps quelques nouvelles sur le site du collège http://clg-anglee-85.ac-nantes.fr/ (rubrique AST)
Nous espérons vous donner des nouvelles et des photos de nos fabrications très bientôt.
Encore merci à vous pour ce super forum! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#7396
Bienvenue aux élèves...
Bon courage pour vos expériences

Et à votre disposition pour vous donner conseils et aides.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Jolerapid
#7450
8) Bonjour,
Je viens de m'inscrire aujourd’hui à « vers la terre ». J'ai 63 ans, j’habite près de Sète dans l’Hérault et je "lombriculte" depuis novembre 2008 soit un peu plus d'un an, ce qui me permet d'avoir une certaine expérience dans ce domaine. J'ai 2 composteurs, 1 d'intérieur que j’ai acheté chez Dyn Agri et 1 d’extérieur « Eco King » de 600 litres qui se trouve dans mon jardin. J’avais acheté également 250 gr de souches Eisénia Foetida et Andrei à l’Inra de Montpellier.
Tout va très bien maintenant, mais j’ai passé de mauvaises expériences (humidité, déchets non recommandés, etc. ) Et je récupère maintenant mon Lixiviat (purin ou thé de vers) et mon lombricompost qui ravissent mes plantes. Je suis prêt à aider les débutants en leur cédant une poignée de vers si besoin (à prendre sur place) avec les résultats de mes expériences.
Bonne journée à tous et à bientôt :D
Jolerapid
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage