Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Marush
#18460
merci pour ces infos. a la lecture du forum, je comprends que j'ai trop nourri mes vers pour le debut. du coup j'ai des micro mouches et une fois j'ai vue un gros vers blancs. est ce grave. par defaut, moi ca me gene pas, mais so ca se transforme en une invasion de mouche sur la terasse...
By Marush
#18462
le truc bizarre c'est qu'elles ne s'envolent pas, même quand j'essai de les embêter avec un outils. p'tete des mouche de terreau ?
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18464
bibiyoh a écrit : comme l'administrateur du forum me l'a demandé
Juste une petite précision : je ne suis pas l'administrateur du forum, mais nous aimons ici que les gens qui arrivent se présentent, ça sert aussi à mieux les conseiller. C'est l'un ou l'autre d'entre nous qui invite les nouveaux à le faire.
Cette fois c'était moi, mais c'est souvent Lombricolo63 ou d'autres...

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18468
Bonjour Moniquette,
en fait, j'avais déjà envoyé un mp à Bibiyoh,devant la multiplication des messages je voulais être sûr qu'il le lirait,il m'aura pris pour l'administrateur que je ne suis pas.
A+
Lombricolo63
By leversfou
#18507
Bonjour à tous les fans de vers de terre, je me suis remis au lombricompostage après une 1ère expérience malheureuse. J'ai fais un génocide après avoir déverser des coquilles de crevettes ( je sais, c'était pas malin!!!)
J'ai pleins de questions donc me voici parmi vous
Avatar de l’utilisateur
By Vin-100
#18508
Salut Leversfou,
Bienvenu sur le forum !
Juste pour info, tu t'es fabriqué un lombricomposteur maison, ou tu t'en es procuré un du commerce ?
Je pense que tu trouveras toutes les informations qu'il te faut pour réussir dans cette 2ème tentative !
Bon courage et à bientôt !
By leversfou
#18509
Merci pour l'accueil Vin100,

Non j'ai commandé un COW il y'a 1 an 1/2 avec tout ce qu'il faut de bon pour commencer.
Après un très bon départ sur 2-3 mois, tous mes vers sont morts en qq jours à cause des crevettes.
Ce site est une vraie référence pour toutes les personnes qui aiment le lombricompostage.
Longue vie aux vers !!!!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18512
Bonjour Leversfou,
bienvenue sur le forum,
bon, maintenant que tu sais ce qu'il ne faut pas faire ,on va te guider pour faire ce qu'il faut.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By jeanluc09
#18538
bonjours a tous voila je vient de me lancer je viens de mettre un lombricomposteur (type Can-O-Worms 3 etages + 500 g de vers) en route il y a 24 heures
j’espère que tout va bien se passer malgré quelque inquiétudes de départ

2 personne au foyers

positionne dans le garage a cote cuisisne
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18540
Bonjour Jeanluc09,
bienvenue sur le forum,
j'espère que tu nous en diras un peu plus sur ton démarrage.
A+
Lombricolo63
By marie_s16
#18703
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et espère être dans la bonne section pour me présenter.
Nous avons acquis notre premier Lombricomposteur Ecoworm ce week-end, je recherche donc des informations avant de le faire démarrer. Pour le moment, nous n'avons pas encore de vers de devons donc en trouver ...
J'espère trouver ici les informations et conseils dont j'aurai besoin au fur et à mesure.

A bientôt
By illecamie
#18738
Bonjour à tous !

Mon ami et moi avons acquis un lombricomposteur (mini worm)en mai dernier. Tout à plutôt bien fonctionné depuis à part en septembre et octobre où nous avons été envahis par les moucherons. Mais depuis 1 semaine, il n'y en a plus du tout ! Pour m'en débarrasser j'ai suivi tous les conseils donnés sur ce forum. J'espère que tout se passera bien maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18740
Bonjour Illecamie,
Bienvenue sur le forum,
si tu as passé l'épreuve des moucherons avec succès ,plus rien ne doit pouvoir te faire peur,tu es vaccinée maintenant.
A+
Lombricolo63
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage