Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Claudine-32
#19017
Bonjour à tous,
Mon premier lombricomposteur vient d'être installé dans mon petit appartement, sans terrasse, sans balcon ! J'attends mes vers avec impatience mais aussi un peu d'appréhension. Vais-je savoir m'en occuper correctement ? Je ne voudrais pas que la SPA vienne me les retirer !
Au vu de certains échanges sur le forum, cela peut être compliqué...
Enfin, je viendrai prendre conseil auprès de vous.
A bientôt donc !
By Claudine-32
#19020
Bonjour à tous,
Je renouvelle mes présentations puisque je me suis trompée de rubrique ! (Merci Lombricolo63 - c'est le 1er forum sur lequel je m'inscris alors je découvre).
Je m'appelle donc Claudine et je suis une fille !
J'habite à Auch dans le Gers. Je suis seule pour alimenter mon lombricomposteur.
Je viens de recevoir mon Mini Worms, fourni par la ville d'Auch et installé par un sympathique agent territorial. J'attends maintenant mes locataires avec impatience.
Au vu des échanges, j'ai quelques appréhensions car le démarrage semble un peu sensible... Je ne manquerai pas de consulter le forum.
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19022
Bonjour Claudine-32,
je renouvelle ma bienvenue dans la bonne rubrique ,
le démarrage est une phase un peu délicate mais nous sommes là pour t'aider et tu peux commencer à regarder les erreurs les plus courantes pour les éviter au mieux.
A+
Lombricolo63
By TeoNordistaCat
#19101
Tu verras, c'est pas trés sorcier mais il y a deux choses importantes

1- ne pas oublier quelques les bases: d'alimentation (quoi, quand, combien?) de surveillance (odeur désagréable ?, et visuellement - consistance/humidité ?)
2- fouiller dans les forums (pas trés facile) et demander de l'aide choisissant le bon forum (rubrique) en donnant / rappellant des détails (modèle, quantité de vers au départ...)

Ca ne roule pas sur des roulettes (en mode automatique) mais si tut'aperois vite d'un possible (ou début de) problème et si, en plus, tu as de suite recours aux aides gratuites de ces forums tu as alors les 2 clefs principale de la facilité

Bienvenue et...
à bientôt (même si tu n'as pas de problème tiens nous au courant, ça fait toujours plaisir)

Teo
NB et tu peux compter (premier de tous) sur Lombricolo et qq uns d'autres pôur répondre plutot rapidement en moyenne
Dernière modification par TeoNordistaCat le sam. 24 nov. 2012, 6:10 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By vincent62370
#19106
bienvenus :D ,
pour moi c'est pareil je vient d'arriver sur le forums car je viens de démarrer mon L-B ce week end et mes occupants sont arriver lundi
n' hésite pas a consulter les post et a poser une question il y a toujours quelqu'un de sympathique pour te répondre
bon courage vincent
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#19119
TeoNordistaCat a écrit :T
Ca ne roulle pas sur dessq roulettes (en mode automatique) mais vite s'apercevoir d'un possible (ou début de) problème et avoir reoursd aux aides gratuites de ces forums est ba si que
Teo, j'ai parfois un peu de mal à déchiffrer tes messages... Pourrais-tu les relire avant de les poster et corriger les erreurs...

MERCI :D

Moniquette
By Claudine-32
#19147
Bonsoir tout le monde,
Merci pour ces sympathiques messages d'accueil.
Je reçois mes vers jeudi 29 novembre... Je vous tiendrai au courant.
Clo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage