Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By virus
#19809
bonjour a tous

je me présente je m"appele Laurent j ai 33 ans et je viens de marseille, j ai 3 enfants et une femme, nous sommes donc 5 dans la famille a commencer des fruits et quelques legumes. Je me s suis lancé dans le lombricompostage apres plusieurs recherche et lecture des conseils sur divers site et en particulier celui ci ou vos conseils m ont permis de me lancer. Le lombricompostage m'est venu car j avais envie de réduire mes ordures ménagère et en profiter pour créer mon propre terreau pour mes plantes.
j ai fabriqué moi mémé mon lombricomposteur avec des boites de polystyrène type poissonnerie. j'ai incorporé 250 grammes de vers le 6 novembre 2012.
voila j'espere que ma présentation vous satisfera et merci par avance pour les futurs réponses a mes questions. :lol:

@+lo
Avatar de l’utilisateur
By armenak
#19816
Moi, je suis né aux Olives...

Alors, ton lombricomposteur avec les cageots en polystyrène de la Criée, est-ce qu'il fonctionne? J'ai vu sur Google qu'il y avait un fournisseur à vers dans la banlieue de Marseille (faudrait que je le retrouve). Pour une famille de 5 personnes, 250g de vers, c'est pas bézef, ou alors il faut de la patience. Ou en es-tu? Comment récoltes-tu le jus de vers (d'autres appellent ça le thé :mrgreen: )?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19823
Bonjour Virus,
bienvenue sur le forum.
ton pseudo va faire peur à notre webmaster :D
On peut parfaitement commencer avec 250g de vers ,l'essentiel étant de ne pas surcharger, le reste n'est que patience .
A+
Lombricolo63
By virus
#19834
merci bcp de l'acceuil pour repondre a armenak je n'est pas encore recolté le thé je suis pas pressé façon lol :-
By TeoNordistaCat
#19842
Salut laurent je t'avais oublié (pas mal de messages et parfois, involontairement, j'en saute)

Bienvenus


Teo
Dernière modification par TeoNordistaCat le ven. 28 déc. 2012, 6:16 am, modifié 2 fois.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage