Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By pauline100
#20572
Bonjour à tous!
Je m'appelle Pauline, j'habite près de lille , nous sommes 4 à la maison, nous sommes déjà bien habitués à trier/ valoriser nos déchets grâce à nos 4 poules et un compost classique
Mais là c le worm café qui attend sagement l'arrivée de ses occupants ;-)
J'ai hâte de commencer le lombricompostage,
Merci pr vos conseils que j'ai pu déjà lire sur le forum!
A bientôt!
Pauline
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20578
Bonjour Pauline

Bienvenue chez les lombricomposteurs ! Tu es au bon endroit pour trouver tous les (bons) conseils dont tu auras besoin dans toutes les situations. Nous allons faire tout notre possible pour t'aider.

Tu trouveras ici le journal des autres personnes qui sont passées par ici et qui ont un worm café, ce sera sûrement très instructif pour toi. Prends le temps de lire en attendant tes nouveaux locataires ! :D
Et n'hésite pas, si le coeur t'en dit, à ouvrir un journal dans cette même rubrique pour ta propre aventure... :clap:

Bon lombricompostage !
à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20582
Bonjour Pauline 100,
bienvenue sur le forum,
comme tu as déjà quelques conseils sérieux,je m'en vais t'en donner un de plus :
pour la santé des vers,ne mets pas le worm café avec les 4 poules :mrgreen:
A+
Lombricolo63
By pauline100
#20597
Merci à tous,
je vais potasser tout ça avt jeudi l'arrivée de mes vers ;
lombricolo 63, mes poules n'ont pas intérêt à mettre leur bec dedans, elles sont déjà bien trop gâtées ;-)

A bientôt!
Pauline
By aude
#20598
Bonjour Pauline,

Bienvenue sur ce forum et bon lombricompostage.
By Carl
#20601
Bonjour et bienvenue.

Si quelqu'un ayant déjà reçu des vers par des températures hivernales et que les vers étaient vivants, pouvez vous me dire de quoi était composé le colis ?

Car j'ai envoyé il y a deux semaines des vers qui sont malheureusement arrivés "rouges mais se vidant une fois qu'ils s'étaient réchauffés" chez mon correspondant. J'avais envoyé le colis le jeudi par la poste en colissimo 48h et devait donc arriver le samedi. C'est arrivé le lundi et je pense qu'ils ont pris un coup de froid, ça m'a bien embêté pour la personne :s et je vais peut être lui en renvoyer si besoin.
By pauline100
#20644
ca y est! j'ai reçu mes petits vers!
vivement ce soir que je les installe dans leur chez eux!

alors pr info carl, les vers étaient juste dans un sac plastique, un peu "sous vide" et déposé dans le carton, pas + de précaution, et à 1ère vue, ils sont vivants!

bonne journée!

Pauline
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20645
Bonjour

Oui, mais il s'agit d'un plastique respirant, ce qui fait la différence !

Moniquette
By Carl
#20646
Bonjour,

Merci Pauline, mais le sac il ressemble à quoi ? il y a des trous dedans pour laisser passer l'air ? Car moi j'avais mis dans un fond de bouteille d'eau que j'avais coupé à 10cm de hauteur, je l'avais recouvert de scotch (blanc mais ça ressemble au scotch brun pour les cartons) dans lesquels j'avais fait des trous pour laisser passer l'air.

La personne m'avait reproché de ne pas avoir mis d'isolant (papier bulle, papier journal). Je pense raisonnablement qu'avec de l'isolant, l'issue aurait été la même car ils aurait manqué d'air non ?
By pauline100
#20648
re bonjour,
vraiment ça ressemble à un sac plastique transparant "sous vide", même j'ai fait une entaille au ciseau dedans pr qu'ils respirent un peu tellement ça me semblait vide d'air en attendant ce soir de les installer ^^
bizarre que tes vers n'aient pas supporté le voyage ds une bouteille plastique,
ce plastique là est peut être respirant mais à voir comme ça il n'y a pas de trou (heureusement sinon ils auraient mangé le carton du colis!)
j'essayerai de mettre une photo! comme ça je vous présenterai mes petits vers ;-)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage