Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By benoit92140
#21676
Bonjour,

J'ai reçu mes vers depuis le 1er Mars 2013. Bien sur, j'ai fait quelques erreurs au début (le manuel n'indiquait pas qu'il fallait mouiller le pain de coco avant d'installer les vers!). J'ai aussi eu peur que les épluchures de pomme de terre arrivent à pousser, mais non... elles ont finit par rejoindre le reste du compost!. J'ai pleins de cocons partout dans le compost (même si je n'ai pas compris comment se faire la transformation entre ces cocons et les colonies de vers ensuite...).

Donc, tout se développe très bien (presque trop je trouve!) : ça grouille de tous les côtés. Ils sont rigolos les vers : dès qu'on ouvre le couvercle, ils partent se cacher comme de mauvaises élèves quand le prof arrive en classe. J'ai du thé de vers que je donne à mon nouveau potager urbain de 1m2! Les vers ont finit par manger la couverture (elle a l'air de leur plaire ... surtout pour se reproduire!) et je vais en acheter de nouvelles.

Est-ce quelqu'un souhaite parrainer mon inscription à la boutique?

Enfin, et surtout ... je n'ai pas de mouches ;-)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21685
Bonjour Benoit92140,
Bienvenue sur le forum.
que te dire de plus ,je vois que ça se passe bien,alors continues comme ça.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21701
Bonjour Benoit92140

Pour ma part, j'ajouterais juste une chose : tu n'es pas obligé de remettre un nouveau tapis en chanvre une fois que la première est dévorée. Les vers se contentent facilement d'un vieux torchon, serpillière (bien rincée), tee-shirt ou n'importe quel bout de tissu. Certains utilisent du papier de journal.
Ou tu peux aussi ne rien mettre.
La couverture est surtout utile au début, pour retenir l'humidité de la litière. Mais au bout de quelques mois, si tout se passe bien, on peut s'en passer, ça évite d'avoir trop de thé. Nous sommes plusieurs à l'avoir abandonnée ici.

Bonne continuation ! :D
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage