Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By AuréliX
#21678
Salut à tous les amoureux des vers, de la Terre et de sa nature,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 27 ans et j'habite à Lille (mais plus pour très longtemps, snif snif) avec mon homme, Malo.
Nous sommes tous les deux très sensibles à la manière dont notre belle planète se dégrade (surtout Malo qui est maraîcher dans une ferme bio) à cause de nous les humains, et c'est donc tout naturellement que nous avons eu envie de recycler nos déchets organiques.
Comme nous sommes dans un petit appartement la seule solution était le lombricomposteur ! Et comme nos finances ne nous permettaient pas d'investir dans un lombricomposteur usiné, nous l'avons fait nous même à partir de grandes boites rectangulaires en plastique gris achetées chez bri** dép**.

Nos vers sont installés depuis décembre 2012 je crois et tout allait bien jusqu'au début de la semaine dernière... mais je raconterai tout ça dans une section appropriée :wink:
C'est donc suite à ces petits tracas que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum (que j'avais déjà consulté plusieurs fois). En plus, vu qu'on a tous les deux des avis très différents concernant la gestion de crise en matière de vers, nous avons besoin d'aide pour trancher :-

Que dire d'autre.... en vrac :
- je ne sais pas exactement combien il y avait de vers au départ, 300g en comptant un peu de litière il me semble ;
- le lombricomposteur est à la cave et n'a pas souffert du froid cet hiver, en tout cas j'en ai pas l'impression vu comment ils se sont reproduits :roll: ;
- nous avons juste deux bacs : l'un pour récupérer le jus, l'autre de travail, comme on déménage bientôt on ne veut pas s'encombrer d'un étage supplémentaire tout de suite ;
- on n'a encore jamais récolté ni jus ni compost (je sais pas si c'est bien normal en 6 mois :? )

Voilà tout pour ici, je cours raconter nos problèmes dans une section appropriée !

Et merci beaucoup en tout cas à toutes les personnes qui participent à ce forum, il y a l'air d'y avoir une très bonne ambiance et une entraide de folie ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21682
Bonjour Aurélix,
bienvenue sur le forum.
Avant de rajouter autre chose ,je vais voir tes petits tracas un petit peu plus loin.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage