Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Romain Z
#23337
Bonjour à tous!

Je suis très heureux de rejoindre cette communauté et de faire mon petit geste environnemental depuis ma cuisine.

Le syctom Paris, qui gère les déchets de Paris et de nombreuses communes alentours, par un programme de réduction des déchets, a mis à ma disposition gratuitement un lombri miniworms.

J'habite personnellement ivry/Seine commune limitrophe de Paris dans le sud.

Que du bonheur malgré bien des aléas et problèmes de débutants (indésirables, gros vers blancs, et invasion très importante de moucherons!!). Cf mon autre post dans la rubriques dédiés aux bébêtes

Me voilà donc déjà en lutte anti invasion pour éviter ces mouches qui déjà tapissent mes murs et plaçons. La mauvaise fraîcheur de quelques pelures de mes premiers apports en est sous doute la responsable.

Bien que désabusé je reste motivé mais ai pour le moment stoppé tout apport pour contenir l'invasion.
Je vous tiendrai informé bien sur.

Et encourage les amis franciliens souhaitant se mettre au lombricompostage à se renseigner sur cette offre du syctom. Un miniworms avec kit de démarrage offert ça le fait non ? :)

Bon compostage à tous !
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23340
Bienvenu par nous, Romain Z

Oui, en effet, tu as une sacrée chance d'avoir reçu ce MiniWorms en cadeau. Profite bien de cette aubaine et tu verras, au-delà du geste écologique et citoyen, ces petits vers, on s'y attache. On s'en fait pour leur santé et leur bien-être, on est heureux quand tout se passe bien et on est inquiet pour eux quand on détecte une anomalie.
Mais tu es ici au bon endroit pour recevoir tous les conseils utiles pour devenir très vite un expert en la matière et offrir à tes vers une vie de rêve ! :clap:

à bientôt !
Moniquette
P.S. : si tu as envie, tu peux créer ici ton propre journal dans lequel tu pourras nous raconter l'évolution de ta petite tribu ! :D
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23341
Bonjour Romain Z,
bienvenue sur le forum.
Ne t'en fait pas pour les visiteurs indésirables dans le lombricomposteur,99% des débutants y sont confrontés.C'est normal,il faut y passer pour savoir réagir dès les premiers signes de la prochaine tentative d'invasion.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage