Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Marie-Thé
#23350
Bonjour !

Après m'être brillamment initiée à la culture des tomates cerises, je vais me lancer dans le lombricompostage afin de poursuivre mon jardinage de balcon :D

Rien n'est fait pour le moment, je vais acheter sous peu des bacs en plastique pour une fabrication maison et j'ai commencé à contacter des donneurs de vers. Reste à convaincre mon conjoint, car le lombricomposteur resterai dans notre cuisine et il craint les mauvaises odeurs...

à suivre !
Et merci à tous les conseils donnés sur le forum, j'y ai passé quelques heures bien utiles pour me lancer :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23354
Bonjour Marie-Thé,
bienvenue sur le forum,
les odeurs arrivent rarement et toujours à cause de la surcharge .Il faut y aller doucement au début ,tu as dû le lire plein de fois mais c'est sûrement le principal conseil que l'on peut donner.
A+
Lombricolo63
By Heidi
#23355
bienvenue


en général, la plupart du temps, ça ne sent pas...
donc si y'a un salon bio, ou jardins... et qu'il y a des lombricomposteurs, va voir, sentir, toucher....
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23367
Marie-Thé a écrit : Après m'être brillamment initiée à la culture des tomates cerises, je vais me lancer dans le lombricompostage afin de poursuivre mon jardinage de balcon :D
Bonjour Marie-Thé ... de vers ? :floor (pas pu m'empêcher... :? )

Je confirme, le lombricompost sent plutôt bon : une bonne odeur de terre, de forêt, d'humus. Ce n'est que si le système se déséquilibre (fermentation parce que trop mis de déchets, chaleur..) ou si des vers meurent en grande quantité (chaleur excessive l'été, gel en hiver..) que ça peut parfois tourner mais c'est tout de même rare. Mon Can-O-Worms est normalement dans la cuisine, sauf en été à cause de la température : dans la cuisine, il est en plein soleil à côté de la baie vitrée, alors je le mets dans le couloir. Le MiniWorms est dans le salon ; il n'y a jamais eu de mauvaise odeur.
Parfois même, quand on y met de lavande fanée, quelques feuilles de menthe ou autres aromatiques (avec parcimonie), ça sent même très bon !

Mais je voulais aussi en savoir plus au sujet de ton initiation aux tomates cerises ; nous avons une rubrique Jardinage dans laquelle tu pourras nous partager tes expériences de potager sur ton balcon si tu veu (moi ça m'intéresse beaucoup ! :) )

à bientôt
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage