Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23375
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en Auvergne, moyenne montagne à 600 m d'altitude, en pleine nature.

Étant végétarienne et donc consommant beaucoup de fruits et de légumes, cela faisait fort longtemps que j'avais envie de m'offrir un composteur à vers... voilà qui est fait puisque je viens à l'instant de passer ma commande pour un Mini Worms (vert)... j'ai hâte que ma nouvelle famille arrive ! :clap:
By Heidi
#23379
bienvenue


végétarienne, avec juste un miniworms ?
ce sera peut être juste !!!!

attention au début de ne vraiment pas donner beaucoup à tes vers !
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23385
Je suis seule, alors j'ai pris pour 1 à 3 personnes. De plus je mange peu...
Je n'y connais rien en lombricompostage (j'ai seulement eu un composteur en bac mais je n'ai pas réussi) alors je vais apprendre et j'espère bien trouver des réponses sur ce forum.

Merci pour la bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23388
Bonjour LaZette,

enfin,une Auvergnate,bienvenue sur le forum.
Tu n'es peut-être pas très loin de moi,si tu veux (ou en MP),tu peux nous préciser ,c'est grand l'Auvergne.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23391
Coucou Lombricolo
81 kms nous séparent... c'est beaucoup et pas beaucoup à la fois... je suis dans la vallée de l'Allagnon.
Au vue de ce qui se passe, je ne suis pas prête d'avoir mon composteur... dès que je suis remboursée (protection Paypal) j'en commanderai un autre ailleurs. Je vais certainement trouver de bons conseils sur ce forum... s'il tient le coup encore :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23396
Bonjour LaZette

Le problème, c'est que si tu voulais un miniWorms, il n'y a à ma connaissance que Vers la Terre qui les vend en France.
Il va certainement falloir te décider pour un autre modèle.
En tous cas, profites-en pour en lire un maximum sur ce forum. Il y a de quoi faire ! Lire, ne pas perdre une minute, lire et lire encore pour en apprendre le maximum.

Bonne lecture ! :D

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23402
Merci Moniquette !

@ Lombricolo : Merci pour les annonces, personne ne veut livrer... Il y a des annonces sur Lyon, j'y vais parfois mais pas assez souvent pour promettre aux personnes de leur prendre !

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23405
Bonjour LaZette,
c'est bien dommage,par la poste un mini-worms, c'est pas très cher .Moi,j'ai reçu un can-o-worms et un worm-café envoyés par des particuliers ,les fdp en plus, bien évidemment.As-tu insisté un peu?
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23407
J'en ai trouvé un en bois (Terre Nature) pas cher du tout et il accepte de me l'envoyer...
J'ai trouvé aussi quelqu'un qui vend des vers... :hug:

J'ai envoyé plusieurs demandes pour d'autres composteurs des annonces où il n'est pas précisé de venir le chercher sur place ! Que le meilleur gagne :clap:
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23450
Après plusieurs recherches pour un lombricomposteur d'occasion sans succès vraiment, j'ai décidé d'en acheter un neuf. Mon choix s'est porté sur un Eco-Worms noir avec 3 bacs. Je devrais le recevoir d'ici 1 ou 2 jours...
J'ouvrirai un post pour vous raconter la vie de mes vers... :b

Edition : Il vient d'arriver avec déjà une cata... je sens que je vais vite ouvrir mon post !
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#32522
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas où mettre mon message... tout mon post sur mon démarrage a disparu, il était dans "eco-worms"... bon voilà, tant pis, c'est la vie !
Bonne continuation à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#32527
Bonjour LaZette,
c'est curieux que ton sujet soit disparu ,je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Je vais voir dans l'historique de modération si je trouve quelque chose mais cela va demander un peu de temps et ce n'est pas ce dont je dispose le plus en ce moment.
Sinon tu peux nous donner des nouvelles en créant un nouveau sujet,il me semble que l'on pourra les fusionner en cas de récupération.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#32714
Bonjour Lombricolo,
J'attendrai que mon post revienne pour me remémorer ce que j'ai écris, sinon tant pis...
Merci !
By Niko28
#32862
Bonjour!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage