Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By louve76120
#31303
Bonjour à tous !
je n'ai pour le moment pas encore sauté le pas vers le lombricompostage, mais je collecte les infos avec le but de fabriquer le mien bientôt. Je suis en appartement, et ça fait un bon moment déjà que je voulais m'y mettre. Ne manquait qu'une communauté pour échanger !!
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#31305
hello du 76 aussi :wink:
By louve76120
#31310
coucou crevette76 !! oui, j'ai cru comprendre que tu es sur le havre (j'm bcp cette ville :D ) et l'envie de faire mon lombri moi-même est en grande partie liée à tes photos, ça me booste bien et ça me fait moins peur !!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#31311
Bonjour Louve76120,
bienvenue sur le forum.
Ici tu as aussi Manu76ZQC ,une fois n'est pas coutume je te mets un lien si tu veux le contacter.
http://jako.e-monsite.com/ il se fera un plaisir de te conseiller et t'aider.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#31317
louve76120 a écrit :coucou crevette76 !! oui, j'ai cru comprendre que tu es sur le havre (j'm bcp cette ville :D ) et l'envie de faire mon lombri moi-même est en grande partie liée à tes photos, ça me booste bien et ça me fait moins peur !!
pas tout à fait au bon endroit pour ma ville ; et contente de te booster si c'est bien de moi dont tu parles (certaines de mes photos ont disparu de mon fil depuis...)
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#31554
Bonjour Louve 76120
Bienvenue sur le forum :hug: et ravi de te compter comme une future adepte du lombricompostage . De plus,à ma connaissance tu seras la premiére à adopter ce mode de compostage sur notre commune. Super !!! Je suis à ta disposition pour t' assister et te conseiller pour te faciliter tes début dans cette future aventure :D
Au plaisir de te lire et lombricompostement vôtre
JACQUES
By louve76120
#32521
merci Manu76 !! ravie également !! mon sac de compost commence à être bien rempli, j'attends encore un peu avant de venir le vider dans le composteur du bourg ! en attendant d'avoir mon lombricomposteur maison :D
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#32523
Comme je travaille d'équipe du matin ,je vais aller chercher les bacs,chez Brico-dépot dans la semaine et commencer à te fabriquer cela tranquilou .D'ordinaire je le fabrique dans mon jardin ,pas simple car avec la flotte qu'il tombe ces jours ci ... Du coup,je vais percer les bacs en intérieur mais il faut que j'attende pour que ma femme parte travailler vers 16 h pour m'y mettre car le bruit de la perceuse en continu ... :? Mais promis ,je te fais cela au mieux et je te recontacte quand c'est terminé. Merci pour les vers du composteur collectif,ils vont apprécier car les déposes se font rares beaucoup de personnes impliquées au départ ayant laissé tombé l'affaire du coup .... J'ai bien tenté de remotiver mon p'tit monde mais apparemment cela n'a pas pris :cry:
By louve76120
#32541
j'ai déposé ce matin mon gros sac de compost, et j'ai été surpise de voir qu'il y avait quand même pas mal de déchets dans les 2 bacs !
en attendant le lombricompost, j'ai récupéré un grand seau, c'est plus pratique ! et je négocie avec la personne en charge du développement durable à mon travail, l'acquisition d'un composteur via la crea, car on est une petite dizaine à manger le midi, ce qui sera pris sera pris !! :D
super pour le lombri, mais gare au rhume avec la pluie qui tombe :(
bon courage et à bientôt !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage