Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Almeore
#32348
Bonjour,

moi c'est Elsa, je commence tout juste le lombricompostage, qui me tentait depuis un certain temps déjà. J'ai pu récupérer des vers et fabriquer mon lombricomposteur à partir de caisses de poissonniers (c'est bon, ça ne sent plus le poisson!) grâce à un atelier de la communauté d'agglo du Sicoval. En attendant de passer à un matériel plus esthétique, si ça se passe bien...
Et je fais aussi partie des déçus de leur commande à Vers la Terre, j'avais commandé un lombricomposteur pour mon père (cadeau de Noël), et il n'arrive toujours pas...

A part ça, je suis ingénieur forestier et j'essaie de faire attention à l'environnement en général. C'est pour ça que le lombricompostage m'intéresse (enfin comme tout le monde ici j'imagine!). Et ce forum a l'air de regorger d'infos utiles, alors je m'inscris!

Amicalement
#32350
Bonjour Almeore,
bienvenue sur le forum.
Les bacs en frigolite vont bien pour commencer en attendant mieux ,faut faire un peu attention à la manipulation because c'est fragile mais la technique reste la même.
Je pense qu'ici tu devrais trouver toutes les réponses aux questions et aux doutes du débutant ,n'hésites pas.
A+
Lombricolo63
#32405
Almeore a écrit :Bonjour,

moi c'est Elsa, je commence tout juste le lombricompostage, qui me tentait depuis un certain temps déjà.

A part ça, je suis ingénieur forestier et j'essaie de faire attention à l'environnement en général.
Coucou Elsa,
je travaille souvent sur la Haute-Garonne, mais aussi sur le Gers et les Hautes-Pyrénées, ainsi que sur le Languedoc-Roussillon, et suis moi-même forestier.
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser, si ce n'est déjà fait :-

Mon lombricomposteur a 14 mois maintenant et fonctionne bien. Je vais faire prochainement une 4ème récolte. J'en profiterai pour mettre quelques photos.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
By Isao
#32420
Coucou voisine ! Bienvenue ! :D

Bonne chance pour le démarrage.
La formation du Sicoval était intéressante ? Je n'ai pas pu y assister, car c'est un peu loin sans voiture, mais je salue l'initiative.
En tout cas, vous faites tous deux un bien beau métier ; les cycles de la nature n'ont plus de secret pour vous !
By Almeore
#32557
Merci pour vos messages!

Ver Mouthe, oui qui sait on se croisera peut-être! Et si c'est déjà fait, alors tu es plus au courant que moi... (pas de Ver Mouthe dans mes contacts pros pour le moment)
Isao, oui la formation était bien intéressante. Comme je n'avais jamais pratiqué, toutes mes questions de base ont trouvé une réponse!
Pour le moment, j'ai l'impression que mes épluchures ne se dégradent pas trop... Mais les vers ne sont peut-être pas encore complètement à leur aise chez moi.
A bientôt

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage