Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Babychou74
#33142
Bonjour à tous,
cela faisait plus de 2 ans que je récoltais tous mes déchets dans un petit seau pour alimenter le composteur de mes parents à la campagne.
Et puis un jour, j'ai entendu parler des lombricomposteurs de balcon (je suis en ville, en appartement), et hop, me voilà l'heureuse propriétaire d'un beau bac à 3 plateaux depuis le mois de novembre 2013.
Je suis très heureuse de faire partie de cette communauté de gens qui se soucient de réduire leurs déchets, et de prendre un peu soin de leur planète !

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils car je suis envahie de moucherons, suite à la fermeture intempestive du robinet d'évacuation du "thé de vers" pendant presque 1 semaine.

Merci d'avance à tous de vos futures réponses, ou peut-être de vos astuces déjà présentes dans les différents items des forums !

Au plaisir d'échanger avec vous

Pascale
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33143
Bonjour Babychou74,
bienvenue sur le forum.
Les moucherons ,c'est le passage quasi-obligatoire pour chacun d'entre-nous et même moi de temps en temps ,je les vois.Avec l'expérience ,on apprend à réagir rapidement et ce qui peut être rédhibitoire pour quelques-uns devient un aléa de l'aventure.
Tu trouveras, sur le forum, des astuces pour t'en débarrasser (jusqu'à la prochaine...)
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#33145
Bienvenue
Pour les moucherons il faux bien mélanger et y mettre des feuilles d'arbres et sa fonctionne bien il y a bien 8 ans que je le fait sur ma terrasse et j'ai commencé avec mon composte a faire des plantations en terrasse .Première année que 4 personnes sont venue chercher des petits vers évolution des pensées il me semble

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage