Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Nicolas80
#33329
Bonjour à tous
Voici un petit message de présentation =)

Nicolas 25 ans originaire de Picardie à Amiens. Je viens de me lancer dans l'aventure du lombricompostage en appartement :roll: malgré les quelques réticences de mon amie :-
Bref je n'ai plus qu'a me torturer l'esprit pour réussir à équilibrer la machine et éviter tous les petits désagréments tel que les moucherons ou les lombriticides :| ...

Merci pour ce forum qui est source d'information bien précieuse lorsque l'on débute dans ce domaine!
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33332
Bonjour Nicolas80

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras en effet tout ce que tu auras besoin de savoir pour bien réussir ton aventure avec les vers. N'hésite pas à ouvrir une rubrique perso, dans la section appropriée, où tu pourras consigner au fur et à mesure comment ça se passe chez toi. Non seulement c'est sympa de partager ton histoire, et on aime bien, mais ça nous permettra aussi, si jamais tu as un problème un jour, d'analyser facilement la situation et de t'apporter l'aide nécessaire. De plus, ça devrait aussi t'aider à éviter les erreurs fréquentes des débutants. Le lombricompostage n'est pas très difficile, mais il y a certaines règles à respecter, et surtout il faut toujours bien surveiller afin de pouvoir intervenir le plus tôt possible pour corriger.
A propos, tu ne nous as pas dit quel modèle de lombricomposteur tu as choisi ?

A bientôt donc de te lire ! :D

Moniquette

PS : c'est quoi, un Ômienois ??
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33335
Bonjour Nicolas80,
bienvenue sur le forum.
Surtout pas de torture cérébrale ,le lombricompostage c'est assez simple et je pense que ce sont les gens qui compliquent la chose en voulant trop bien faire.Et puis,comme dit Moniquette ,il faut réagir,quelques moucherons seront rapidement éliminés ,une invasion sur plusieurs jours (ou semaines) c'est plus compliqué.
A+
Lombricolo63
Ps: à Moniquette, je pense qu'un ômienois, c'est un Amienois avec l'accent ,Hein! :lol:
By Nicolas80
#33342
Héhé bien vu pour l'accent ;)

Ben ouai mi ch'ui d'euch picôrdie dein l'somme deuch'coup lô y'o un tiot accent ...
Je pense que c'est une bonne idée te faire son topic perso un peu comme un carnet de santé pour enfant avec visite chez le doc ^^ mais cela doit générer des questions déjà posées?! enfin j'imagine ... je vais y réfléchir :)
Pour le moment je découvre le forum il y a vraiment bcp d'infos a lire pas besoin de passer chez le libraire pour le moment :clap:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33352
Nicolas80 a écrit :Héhé bien vu pour l'accent ;)

Ben ouai mi ch'ui d'euch picôrdie dein l'somme deuch'coup lô y'o un tiot accent ...
lol... :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage