Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By chenmawon_76
#33397
Bonjour à tous!
Oui je sais c'est tôt pour un message de présentation, mais chez moi il est déjà 11h15. Car je vis à Séoul, en Corée du Sud, même si je suis français.
Ou je me suis lancé dans le lombricompostage de balcon..... pour réduire mes déchets mais aussi produire du compost (dans une ville de 25 millions d'habitants, tout se paie, donc produire son propre compost c'est pouvoir cultiver plus de plantes (de balcon ou de toit) sans se ruiner! Avec comme seule expérience, un compost de jardin au Cameroun où je vivais avant, mais où l'humidité, la chaleur rendait tout assez simple!
Alors j'ai fait dans l'artisanal, caisse de poissonnier (ultra courantes ici et de toutes tailles) et vers récupérés dans un parc. alors si j'ai du allé un peu vite en besogne, commettre quelques erreurs (surtout celle de commencer avec ... 45 vers), tout avait l'air de bien fonctionner!
Car si je suis ici c'est que j'ai un gros soucis, que je souhaiterais régler avant d'abandonner mes vers pour 4 semaines et mon pèlerinage annuel en France!
Mais ici n'est pas le lieu, je me présentais juste!
Bonne journée
Manu
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33400
Bonjour Chenmawon_76,
bienvenue sur le forum,ce n'est pas si souvent que je la souhaite de si loin.
Je suppose que les paramètres vont être assez différents en Corée.
Déjà,les vers ne sont peut-être pas de la même espèce bien que Eseinia doit être à peu près partout sur la planète.
Il me tarde d'aller voir tes autres messages.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage