Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By mced
#33756
Bonjour,

je me présente; mced, habite du côté de Bruxelles.
Je me suis inscris car je construis actuellement un lombricomposteur d’appartement et ai comme projet un potager sur terrasse.

Etant donné que ce forum me parait bien actif et m'a bien guidé à la compréhension du fonctionnement d'un composteur, je me suis dis que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça que de s'y inscrire et de l'alimenter le cas échéant de mes expériences.

:D
/mced
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33759
Bonjour mced

Très bonne idée de venir nous rejoindre ! C'est sûr que ce forum te sera d'une grande utilité... si tu prends le temps de le lire ! :mrgreen: Il regorge d'une foule de renseignements dont certains sont essentiels pour la réussite de l'aventure.
Je te recommande donc en premier d'éplucher les rubriques et de te laisser inspirer par les recommandations déjà données.
Si tu as encore des questions après ça, nous sommes bien sûr là pour t'aider, nous savons l'angoisse, l'impatience et l’enthousiasme fougueux des débutants ! :D

Dis-moi, quel type de lombricomposteur as-tu construit ? As-tu déjà obtenu des vers ? Comment est composée ta famille ? Quel est votre mode d'alimentation ?
C'est pas que je suis curieuse (enfin si, quand même un peu... lol), mais tous ces renseignements nous seront très précieux si nous devons être amenés à te donner des conseils. Et puis, ça nous intéresse aussi de connaître les membres, et de savoir comment se passe le lombricompostage chez chacun... :) C'est une aventure si passionnante !

Par contre, je t'invite à ouvrir une nouvelle rubrique dans cette rubrique, pour ne pas surcharger l'accueil :wink:

Pour le potager, tu pourras venir en parler ici. Pour ma part, je suis impatiente d'en savoir plus sur ce potager en terrasse (moi qui "potage" sur mon balcon !). N'hésite pas à nous mettre quelques photos, en suivant les instructions dans le "Fonctionnement du forum"

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33760
Bonjour Cmed,
bienvenue sur le forum.
J'ai cru comprendre que tu as choisi l'auto-construction alors n'hésites pas à mettre des photos pour nous et pour les prochains qui aimeraient bien mais n'osent pas.
A+
Lombricolo63
By mced
#33763
Michelle a écrit : Bienvenue :flower:
Moniquette a écrit :Bonjour mced
Si tu as encore des questions après ça, nous sommes bien sûr là pour t'aider, nous savons l'angoisse, l'impatience et l’enthousiasme fougueux des débutants ! :D
Merci merci.
Moniquette a écrit : Dis-moi, quel type de lombricomposteur as-tu construit ?
De type Le Denis avec des boites gerbables de 30x40x20cm, ainsi qu'une jauge de niveau inspirée de ce que Porco Rosso avait fait sur son composteur en plastique.
Moniquette a écrit : As-tu déjà obtenu des vers ?
Non pas encore, je finis de construire le composteur, je vérifie l’étanchéité et seulement je prendrai contact avec un maître composteur ou le responsable de du lombricomposteur collectif de mon quartier pour pouvoir en disposer.
Moniquette a écrit : Comment est composée ta famille ?
Trois adultes.
Moniquette a écrit : Quel est votre mode d'alimentation ?
Nous mangeons énormément de fruits, légumes, salades, du riz, des lentilles, du quinoa, ainsi que de la viande.
Moniquette a écrit : je t'invite à ouvrir une nouvelle rubrique dans cette rubrique, pour ne pas surcharger l'accueil :wink:
Je le ferai lorsqu'il sera sur le point d'être lancé.
Moniquette a écrit : Pour le potager, tu pourras venir en parler ici. Pour ma part, je suis impatiente d'en savoir plus sur ce potager en terrasse (moi qui "potage" sur mon balcon !). N'hésite pas à nous mettre quelques photos, en suivant les instructions dans le "Fonctionnement du forum"
Merci Moniquette pour tous ces liens. pour le moment le projet de potager est en stand-by, je dois réaménager une terrasse et compte le faire dans l'optique d'un potager sur pied, histoire d'éviter les lumbagos et de le pérenniser dans le temps. D'ailleurs c'est le projet de potager qui m'a fait venir au projet de lombricomposteur.
lombricolo 63 a écrit : bienvenue sur le forum.
J'ai cru comprendre que tu as choisi l'auto-construction alors n'hésites pas à mettre des photos pour nous et pour les prochains qui aimeraient bien mais n'osent pas.
Merci Lombricolo63.
Je le ferai, pas de souci!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage