Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Eygel
#34359
Bonjour à tous !

J'habite à Strasbourg, en appartement et j'ai fait l'acquisition d'un lombricompost EcoWorms. Il ne me manque plus que les vers pour commencer (j'ai envoyé un message via plus2vers, mais pas de réponse encore) et je suis très motivée (un peu impatiente aussi :wink: ).
En attendant, je lis un peu le forum, je me renseigne encore quoi !

Nous sommes deux, nous consommons un panier de légumes par semaine pour le moment, donc mes "déchets" se constituent principalement des épluchures des légumes que je reçois : patate, panais, carotte, navet, betterave, choux... et ceux à éviter comme les oignons, l'ail et le poireau aussi me semble-t-il.

Je vais poser un message dans la partie "cherche vers" du forum, j'aurai peut être plus de chance de ce côté là !

voila, à très vite j'espère pour vous parler du démarrage de mon compost ! (l'idéal serait de le commencer dans la semaine qui vient : après je ne reçois pas de panier pendant 2 semaines, j'aurai donc moins de déchets, pour le démarrage il me semble que c'est mieux de ne pas trop les nourrir non ?)
By tina du 62
#34360
Bonjour et bienvenue,

Je suis ton "ainée" d'une semaine, j'ai commencé le mien lundi passé... Avec des vers qu'on m'a gentiment offert, et un bac acheté d'occasion..

Ce matin, j'ai enfin vu un premier ver qui se promenait dans le compost, jusqu'à présent, ils étaient bien cachés.

Pour l'instant ils ne mangent pas grand chose, mais il faut leur laisser un peu de temps d'adaptation, mais tu verras, c'est très dur de tenir sans aller leur rendre visite tous les jours ...

Bonne installation de ton bac, je te souhaite de trouver des vers très vite.

Tina du 62
Avatar de l’utilisateur
By Doroth
#34362
Je comprends ton impatience. J'ai patienté aussi 2 semaines entre la réception du composteur et celle des vers.
Le pire c'est que finalement mon fournisseur trouvé sur internet m'a fait envoyer des vers de marseille (j'habite près de lille ...) alors que je me suis rendue compte que j'avais un producteur local juste à coté de chez moi ...

Hate de voir tes débuts !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34363
Bonjour Eygel,
bienvenue sur le forum.
Il n'est pas toujours évident de trouver des vers près de chez soi à l'instant T. Plus2vers à déjà fait ses preuves en matière de dons mais dès fois ça coince .Le message est passé ici mais tu peux le faire sur nos petites annonces.
En attendant,révision générale et exercices pratiques dans quelques jours.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#34367
Bonjour Eygel

Je te donnerais bien quelques uns de mes vers ; je suis à Mulhouse. Sauf que je suis victime depuis quelques mois d'une invasion de moucherons.
C'est pas vraiment l'idéal d'hériter d'un premier don de vers infesté de moucherons... :- ça risque de te compliquer la tâche et ils viendront sans doute t'embêter bien assez tôt. :evil:
J'espère que tu trouveras très vite un donateur, ou sinon on peut peut-être quand même essayer avec les miens si tu n'as pas d'autre solution. Mais peut-être vaudra-t-il mieux pour toi en commander chez VerslaTerre.... :?: ça te coûtera pas forcément plus cher qu'un aller-retour Strasbourg Mulhouse... à voir..
Je continue à te lire.

Moniquette
By Eygel
#34382
Bonsoir à toutes et tous, je vous remercie pour vos réponses !

Je vais surement poser quelques questions sur le forum (si j'ai le temps).

J'ai préparé des légumes à fermenter hier après midi, et je vais surement en faire d'autres encore aujourd'hui : je fais pas mal de chose "maison" et du coup ça me prend pas mal de temps, faut que je m'organise mieux ! En plus, comme je suis tête en l'air, j'ai tendance à commencer à écrire un message et d'oublier de l'envoyer (comme celui-ci, rédigé hier déjà...)

@Mat1 merci beaucoup, je vais vous écrire un MP pour organiser ça !

ça serait vraiment génial de commencer en cette fin décembre et de pouvoir commencer une nouvelle année avec eux :D
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#34385
Eygel a écrit : J'ai préparé des légumes à fermenter hier après midi, et je vais surement en faire d'autres encore aujourd'hui
Bonjour Eygel

Des légumes à fermenter ? pour les vers ?? :shock:

Moniquette
By Eygel
#34391
Moniquette a écrit :
Bonjour Eygel

Des légumes à fermenter ? pour les vers ?? :shock:

Moniquette
Non, pas pour les vers, pour moi ! Je disais juste que je n'avais pas beaucoup de temps et que je lisais mais n'écrivais pas encore sur le forum. Par contre les épluchures auraient pu être pour eux en effet :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage