Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By aline1980
#34439
Bonjour,

Je m'appelle Aline, j'ai 34 ans et je vis en Suisse, à la frontière avec le département du Doubs.
J'ai débuté mon lombricompost au mois d'octobre 2014 en puisant beaucoup d'information sur ce forum... et j'ai fini par m'inscrire.

J'ai un MiniWorm et je suis allée chercher mes vers chez un agriculteur en Suisse. Si j'avais potassé un peu plus dès le départ, je serais allée les chercher... dans le composteur géant de mon beau-frère ou sur le petit tas de fumier de mon papa. Mais au moins, j'ai profité de la rencontre et des paysages magnifiques de mon pays en le traversant ce jour-là. Et puis, si je me plante, je saurai où aller en chercher.

Mes vers ont l'air de se plaire. Ils se baladent tranquillement et mangent de plus en plus. Ils se trouvent dans l'appartement car il fait très froid ici (moins 15 ce lundi) et Monsieur est d'accord pour le moment... car j'ai cependant de gros problème de moucherons. J'aère en extérieur, j'enlève les pupes une fois par jour. Je mets du papier... J'ai mis du terreau... Bref, la totale et cela tous les jours... Mais ça reste compliqué.

Voilà!
Salutations à vous tous
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34440
Bonjour Aline1980,
bienvenue sur le forum.
Comme 99,999% (et plus) des pratiquants, tu es confrontée aux moucherons.Pour les combattre, il faut comprendre pourquoi ils s'installent.Trop d'humidité, stockage de déchets,déchets sucrés pas enfouis,et aussi le manque de réaction dès que l'on en voit quelques-uns.Certains sont capables de naitre, s'accoupler et pondre dans le lombricomposteur ,il faut s'en débarrasser avant: ouvrir, écraser, essuyer les pupes sur les parois et couvercle.
Une autre piste,les moucherons sont attirés par les odeurs,essayer de changer l'odeur autour du lombricomposteur.Lavande et citronnelle pour les plus connues.
A+
Lombricolo63
By aline1980
#34442
Merci pour votre réponse Lombricolo!
Je passe en mode "moucheron" pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Doroth
#34444
Bienvenue Aline :D

Je n'ai pas encore ce problème de moucheron et j'espère que tu vas vite trouver la solution !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage