Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Thavorn1204
#34507
Bonjour à tous !

J'habite en appartement dans la banlieue de Lyon, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir un lombricompost EcoWorms pour mon anniversaire. J'en avais envie depuis longtemps mais je n'ai jamais pris le temps de le fabriquer et c'était un peu cher à l'achat.

Je suis très motivé, il ne me manque plus que les vers pour commencer :-

Ce forum est très instructif, je vais continuer de me documenter en attendant de pouvoir composter effectivement. Au niveau de ma famille nous sommes 4 dont deux enfants en bas ages. Pas mal de légumes donc, il va falloir que je fasse un mémo à ma femme pour savoir ce qu'il faut mettre au début, et un autre une fois que ce sera démarré.

J'imagine qu'il y a plusieurs posts qui décrivent cela sur le forum, n'hésitez pas à me linker les bons liens/tutos si vous les avez sous la main :mrgreen:

Bravo pour le forum, si mon lombri-compost est un succès je pense que j'essayerai de convaincre mes voisins de s'y mettre. L'immeuble produit 2 grosses poubelles de déchets par jour, c'est vraiment dommage de ne rien faire ! Concernant le résultat de ma production, n'ayant pas de jardin je pense le donner à mes beau-parents pour leur potager, la boucle sera bouclée ^^
By Carl
#34508
Bonjour et bienvenue à toi :)

Juste une question les vers, tu vas te les procurer quand, comment, en quelle quantité ?

Pas de lien spécifique, sinon je t'en mets 200 lignes ;)
Avatar de l’utilisateur
By Thavorn1204
#34509
J'ai envoyé quelques MP sur le forum, j'espère avoir des réponses positives d'ici la fin de la semaine. Au niveau de la quantité j'ai lu qu'il fallait commencer avec 250g, j'imagine que la personne qui me les donnera me donnera qq conseils au passage ^^
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#34522
Bonjour voisin, et bienvenue!
Tu tombes mal, je viens juste d'en promettre à un lyonnais sur un autre forum. Si tu n'as pas trouvé de lombrics d'ici là, recontacte-moi à la fin du mois, je te dirai si je peux fournir un 2e démarrage!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34526
Bonjour Thavorn1204,
bienvenue sur le forum.
Les lombricomposteurs à Lyon et ses environs sont nombreux.Tu peux te rapprocher des associations de composteurs et de jardins partagés .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#34531
Thavorn1204 a écrit : il va falloir que je fasse un mémo à ma femme pour savoir ce qu'il faut mettre au début, et un autre une fois que ce sera démarré.
Bonjour Thavorn1204

Excelllente idée ! :clap: C'est très bien de faire deux listes, l'une en phase de démarrage, et une autre ensuite en période de croisière. Car en effet, il y a des choses qui sont déconseillées au départ et que l'on peut donner plus facilement une fois que le système est rôdé.
Je réfléchis à la question et je t'envoie quelquechose dans les prochains jours.

à +
Moniquette

PS : ouvre-toi un sujet pour nous raconter ton aventure, on ne pourra pas continuer à discuter ici ; la présentation des membres, c'est normalement juste pour dire bonjour et se présenter (un peu comme le canal 27 pour les cibistes :mrgreen: ).

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage