Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Alexys
#34760
Bonjour,
Je me présente ; Alexys, 25ans bientôt, je vis avec ma fiancée et nos animaux (1 chien, 3chats, 4rats) près de Poitiers (86, Vienne)
J'ai lancé mon premier lombricomposteur il y a 1 mois et demi.
Ma tour à lombric est faite maison, 3 bacs de chez brepot dico [je rajouterais les dimensions plus tard](pas de pub ;) ), 2 sont percés en 0,5mm. Et on est partis avec 500g de vers.
Jusqu'ici tout va bien, à la rigueur mon compost est un peu sec, mais sinon RAS.
Régime alimentaire de ces messieurs-dames ; thé avec sachet, tisane avec sachet, café avec filtre, épluchures de légumes de saison, de fruits de saison, carton de bois d'oeufs, carton marron, bref... Alimentation basique et assez équilibrée j'espère

Pour compléter l'action du LC et pour vraiment supprimer une grosse part de nos déchets (=la litière des rats) j'ai également lancé un bokashi test, avec starter fait maison, dans un seau à bokashi fait maison aussi.

Voilà je pense avoir fait le tour
J'ai probablement oublié des choses, si c'est le cas dîtes-le moi, je me ferais un plaisir de répondre

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34762
Bonjour Alexis,
bienvenue sur notre forum nouvelle formule. Tu est le tout premier à qui je répond depuis ce changement tout récent.
Tu n'as rien oublié dans ta présentation et j'espère que chacun fera la même .
N'hésites surtout pas à poser des questions, on sera toujours là pour te répondre .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#35447
Bonjour Alexys

Moi aussi, je suis intéressée par ton expérience de bokashi

N'hésite pas à venir nous en parler !

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage