Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Lilith
#35154
Bonjour,
Après un an de lombricompostage, je tiens à remercier les animateurs de ce forum et ses participants. Grâce aux divers messages, je n'ai même pas eu besoin de poser des questions !
Le démarrage s'est bien passé, et, en appliquant les conseil trouvés ici, je n'ai encore pas eu le moindre problème.
Les premiers mois, j'ai été frustrée de ne pas récolter la moindre goutte de "thé" ; mais, en effectuant la première récolte, je me suis rendu compte que trop de compost avait migré dans le bac de jus et empêchait le liquide de couler ; il a suffi que j'intercale un bac vide - dont j'ai couvert le fond d'un morceau de voile d'hivernage comme filtre - entre le premier bac de compost et le bac à thé pour que le problème soit résolu.
Dernière précision : notre lombricomposteur séjourne au salon...
Cordialement,
Lilith.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35155
Bonjour Lilith,

Bienvenue sur le forum.
Mince alors, le forum devient trop performant, bientôt on aura plus besoin de nous .Humm, va falloir que j'efface les meilleures réponses, si je veux durer un peu :D
Tiens, je vais au moins te poser une question, quel modèle de lombricomposteur tu as ?
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage