Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Lilima
#35186
Bonjour,
Je suis située dans le sud de la région parisienne et je vis en appartement. J'ai démarré un lombricomposteur fin octobre dernier. C'est un eco-worms. Je n'ai pas la place de le mettre en intérieur alors il est situé sur le balcon.
Pendant l'hiver, l'activité n'était pas très importante et je me demandais si j'avais pris suffisamment de vers (récupéré du compost d'un jardin). Mais depuis que la température extérieure a augmenté, j'ai l'impression que le nombre de vers a bien augmenté.
J'avais démarré, avec un peu d’inquiétude, un deuxième bac courant février car le 1er était plein, mais tout à l'air de bien se passer. Je pense même que je vais pouvoir en commencer un 3ème.
Je n'ai pas de thé. J'essaie d'équilibrer les apports : thé, quelque fois un collègue me donne un peu de marc de café, les épluchures de légumes et fruits, carton de boite à oeufs, rouleau de papier toilette...
Depuis quelques jours des petits moucherons blancs que je chasse sont apparus. J'écrase aussi ce qui ressemble à de petits asticots (?) de moucherons.
Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35187
Bonjour Lilima,
bienvenue sur le forum.
Tout ça me parait pas mal, tu as l'air de bien te débrouiller .C'est sûr que l'hiver sur un balcon ce n'est pas le mieux pour un rendement maximum mais c'est mieux que rien tant qu'on arrive à tenir les conditions minimum. Le printemps est là ou presque, les choses vont s'accélérer. Et bien-sûr, les moucherons n'attendaient que ça. Tu fais bien d'éliminer très tôt, avant l'invasion c'est plus facile qu'après, restes bien vigilante.
Ne t'inquiète pas pour le thé, tant que les bacs présentent une humidité correcte, c'est que ça va .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage